Alors que la pluie menaçait de tomber, un arc-en-ciel de Zwehnos débarqua dans les Bauges. Ils étaient orange, jaune, bleu ou rose, tel des farfadets des bois. Ils s’en allèrent se balader joyeusement en montagne.
La journée commence par un debrief : lancement des jeux par nos super animateurs, distribution de pinces à linge et topo carto.
Après une magnifique montée dans la brume automnale, nous arrivons, le ventre gargouillant au chalet de la Bouchasse.
Une fois nos ventres bien remplis, nous continuons en direction du Chalet du Drison : notre objectif de fin de journée. Sur le chemin, le brouillard se levait par intermittence, nous laissant découvrir la montagne qui nous entourait. Comme nous, la nature aussi s’était revêtue de son arc-en-ciel de couleur : de l’herbe orangée, des feuilles vertes, jaunes ou rouges, et des champignons de toutes les couleurs.
Puis ce fût l’heure de débarquer au refuge : le luxe ! Un berger, des chèvres, de grandes tables, des matelas et des couvertures. Pendant que certains jouent aux cartes, d’autres testent les bâtons de sourcier d’Yves le berger, et d’autres encore attaquent l’apéro. Vient ensuite l’heure de la boustifaille ! Grâce aux flaires de certains, une belle cueillette de champignons nous permit de magnifier notre plat de croziflette ! (Flash info : 1 semaine après le week-end, nous ne déplorons toujours aucune perte ! Il s’agissait donc bien de champignons comestibles !). Une fois rassasiés, c’est l’heure de la fiesta du Drison, avec des DJ et danseurs chauds comme la braise ! C’est parti pour la grôle (et la Grole !), la zumba, et bien d’autres danses qui réchauffèrent le refuge.
Le lendemain, au choix, la team jeux se lança dans une compétition internationale de jeux de sociétés, et la team rando partit à l’assaut de la Pointe de Chaurionde mais la pluie et le brouillard les firent stopper à l'antécime.
A midi, tout le troupeau se retrouva pour finir les restes de croziflette et c’est parti pour la descente.
En descente, un grand jeu Land Art est organisé, chacun dévoile sa fibre artistique : on est époustouflés !
Et c’est déjà la fin de ce week-end coloré, joyeux et festif ! Merci à todos : aux anim’ pour l’orga, à Alice pour les cookies, à l’équipe bleue pour la bienveillance régnant dans leur team, aux champignons pour nous avoir nourris, aux chèvres pour leurs câlins et à Yves le berger pour ses histoires.
rédigé par la team Orange !