Jean Marc Gras est très mal voyant, il fait du ski de fond et s’entraine pour faire la trans-jurassienne (54 km les 12-13 février 2012). Il cherche des bons skieurs en skating pour l’aider à se préparer (lors de la trans-jurassienne, des guides sont prévus par les organisateurs).
Il a besoin que quelqu’un skie devant lui :jusqu’à 3-4 m il perçoit la silhouette (tenue foncée). Il utilise un haut-parleur banane (dans le dos de son guide) avec un micro ce qui lui permet d’avoir un repère sonore ainsi que quelques indications sur le parcours à venir.Il habite Lyon et viendrait soit en train soit en covoiturage aussi préfèrerait-il deux séances dans la journée ou même sur plusieurs jours.
Je ne connais pas J Marc. Je n’ai pas pensé à lui demander s’il était au caf (mais cela a-t-il de l’importance ?). Il a eu mon adresse via le site handicaf, m’a écrit pour demander de l’aide et je lui ai demandé de me rappeler. Nous avons discuté une vingtaine de minutes. Il m’a expliqué que tous les clubs auxquels il s’était adressé l’avait "envoyé sur les roses". Il m’a paru sérieux, fait du fond, comme nous, pour son plaisir. Il doit être "assez bon" mais, probablement, sans plus.
Si vous voulez l’aider, merci de le contacter très rapidement soit par mail (g.jean_marc21@aliceadsl.fr) soit par téléphone (04 78 39 71 65). Merci aussi de me prévenir pour que je sache s’il a trouvé un guide.
René