Retour sur le WE du 22-23 juin dernier
Après un pique-nique ensoleillé samedi midi à côté de la voiture à Champagny le Haut, départ vers 13h pour le refuge du plan des Gouilles avec un ciel de plus en plus sombre. La dernière demi-heure précédent l’arrivée au refuge a été épique sous une pluie battante et de la grêle ! Heureusement la gardienne du refuge a allumé le poêle pour nous réchauffer et sécher nos affaires. Après une petite séance de révision des noeuds et encordements bien à l'abri, la fin de l’après-midi a été consacrée aux jeux de société.
Réveil le lendemain à 3h du matin pour un départ à 3h45 du refuge sous un beau ciel étoilé. Arrivé au sommet du Grand Bec vers 7h30 en passant par le trajet le plus direct avec des pentes jusqu’à 40 degrés. Heureusement la couche de regel était bien présente, permettant un cramponnage agréable.

Après une vingtaine minutes de pur bonheur pour les yeux au sommet, début de la descente par un itinéraire moins pentu avec une couche de regel de moins en moins solide, il ne fallait pas traîner aujourd'hui ! Arrivée sans difficulté au refuge vers 10h puis redescente à la voiture et exercice de Tetris pour caser tous les sacs dans la voiture de Thomas.




Enfin retour dans la chaleur à Chambéry, ravis de ce beau WE en montagne !
Texte de Julien
Photos de Thomas et Emae