Week-end grosse montagne sous un grand soleil ... le groupe Promo remet ça encore une fois !

28-29/05/2011
Objectif : l’Eperon Migot, sur l’Aiguille du Chardonnet dans le Massif du Mont Blanc, une course qu’un des membres du groupe voulait particulièrement réaliser !
Préparation ? Avoir fait de la cascade de glace ; de la pente de neige ; du rocher en grosses (chaussures), en fait il faut avoir fait un peu de tout pour préparer cette course car c’est un itinéraire relativement varié !
Difficulté : AD+ sur le topo ; je dirais que c’était bien continu tout du long. Le lever à 3 heures du mat s’est fait ressentir... même si on s’était couché à l’heure des poules !
Ressentis : c’était énooorme ! C’est vrai qu’au départ, le soir quand on regardait l’itinéraire tranquillement depuis le refuge, on avait l’impression que c’était raide et difficile. Puis quand on est lancé, ça se déroule presque naturellement...on est quand même bien fatigué au sommet, sans oublier la redescente qui fait parti intégrante de la course (souvent un moment de relâchement physique et psychologique où il faut savoir rester vigilant !)
A recommander ?? Oui oui oui ! C’est une course vraiment chouette : l’assurage est possible tout du long ce qui donne confiance ; l’alternance goulotte, pente de neige, cascade peu inclinée, rocher permet de ne pas se lasser ; la vue est imprenable et on a rencontré personne dans la course ... pourtant le refuge d’Albert 1er était bien rempli le soir !
Bérengère pour l’équipe promo de Chambé !



