Les 12 et 13 mars dernier, le comité départemental de Savoie organisait l'évènement "cascade de glace" en Haute Maurienne.
Le groupe Handicaf de Chambéry s'y est rendu en force (11 personnes) histoire de changer de la salle et bénéficier de l'encadrement des Grands parcours.
Cette année, c'est Hervé qui a été à nos côtés durant ce week-end.

Arrivés samedi sur Bessans, nous sommes directement partis sur Bonneval pour accéder au site de cascades de glace. Hervé est parti devant avec les "sourds" et Jérémie, Quentin, Nadège et moi avons pris notre temps pour nous y rendre.
En effet, se rendre à pied sur le site de cascade peut sembler simple quand on est valide, ça l'est beaucoup moins lorsqu'on a un handicap qui impacte la motricité...
Arrivés à la tente d'accueil, Jérémie et Quentin sont repartis grimper alors que Nadège récupérait.


Tout le monde était occupé à grimper ou assurer, bien encadré par Hérvé et Julien.
Je suis donc retournée chercher Nadège.

Elle avait bien récupéré et nous sommes donc reparties pour accéder aux pieds des voies.
Équipée, elle a pu grimper sous l'oeil attentif de Julien.

En fin de journée, retour sur Bessans où nous avons passé la soirée.
Le lendemain, c'est reparti pour une journée de grimpe, cette fois-ci sur la cascade artificielle de Bessans.



Comme il y avait la possibilité de faire des rappels, Jérémie ne s'en est pas privé !!

Pour terminer cet article, je joins ci-après le retour d'Hervé (que je remercie pour l'aide apportée) suite à ce week-end très sympa :
"Je suis ravi Claire qu'on ait pu faire connaissance.
Ravi, car cela m'a permis de connaître des gens exceptionnels. Bien sûr, tous les handicaps ne sont pas les mêmes mais quand même. Je ne vous ai pas tous côtoyé de la même manière, ni aussi longtemps les uns que les autres, mais vous êtes tous supers et je n'ai qu'une hâte, vous revoir très vite.
Par ce mail je vais remercier plus particulièrement les gens que j'ai le plus côtoyés. Mes deux supers grimpeurs, Antoine et Nicolas, qui m'ont bien aidé en traduisant. Mon pote Jérémie avec qui je me suis bien éclaté et bien sûr Nadège. Quel courage et quelle persévérance. J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser. Nadège, tu es un modèle pour beaucoup de gens. Continue comme ça. Grâce à vous tous, j'ai appris beaucoup ce week-end, sur vous bien sûr mais aussi sur moi. Merci pour tous ce que vous faites et tout ce que vous m'avez apporté. A très bientôt j'espère."
Photos Claire R