Chloé est en vacances
Article et photographies de Pierre Bernaud
Quoi de mieux pour clore en beauté le cycle initiation Grande Voie que d’aller tâter le Gneiss du Grand Van dans le Massif de Belledone ?

Après une marche d’approche en partie écourtée grâce aux bennes de Chamrousse (CAF = Clubs des Apprentis Fainéants ?), et quelques hésitations sur l’itinéraire à suivre, nous voici aux pieds des deux objectifs de la journée : Les Vacances de Chloé pour les uns et Brianna pour les autres.

Premier constat : le mercure grimpant en flèche, le choix de gravir une face Nord-Est s’est avéré plus que judicieux !

Le soleil est bien présent et bien que les difficultés soient loin d’être extrêmes (4c max), c’est avec un plaisir non dissimulé que nous grimpons à l’ombre !

Les longueurs s’enchainent, les relais se font et se défont : sur corde pour certains, sur sangles pour d’autres.

Le panorama qui s’ouvre à nous transforme vite le réveil matinal en un lointain souvenir : Vercors, Chartreuse mais également Ecrins (Meije et Rateau) nous font de l’il durant cette belle ascension !Après une dizaine de longueurs, dont la dernière en corde tendue... Summit !

Un court rappel de 20 mètres nous ramène sur le plancher des vaches pour un casse croûte trois étoiles.16h : retour aux bennes, il est plus que temps d’aller savourer une bonne mousse bien méritée !

Bilan des courses : même pas eu besoin d’appeler le PGHM à la rescousse, un Reverso égaré sur une vire (à quand les distributeurs de matos Petzl aux relais ??), des élèves archi disciplinés et des encadrants au top !
Un grand merci à Stéphane, Michèle, Rémi, Ghislain, Didier (sans oublier... Jennifer !) pour ce cycle Grande Voie qui, après 6 séances en salles à se faire des nuds au cerveau à coup de révision de manips, nous a permis d’aller tirer quelques longueurs à Sainte Marie de Cuines puis dans le Massif de Belledonne.