Au programme : révision des fondamentaux en cascade et en ski de randonnée dans l’objectif de réaliser un raid en avril.

C’est décidé ce sera Pernod Ricard (du III au V) pour la moitié du groupe et la Corbière (III ou III+) pour l’autre.


Après une belle longueur de 60m, la deuxième est un peu moins intéressante, on fait les rappels, et zou, direction le Ricard !

Timing au top, on rencontre la moitié de l’équipe dans l’approche de Pernod Ricard qui semble en super condition !

Arrivés au pied, on découvre une superbe cascade jaunâtre bien formée avec des parties bien raides. Bérangère et Baling décident de suivre la ligne évidente alors que Sylvain, Simon et Benji se mettent také dans le raide.

La gore-tex s’est avéré utile dans la deuxième longueur, ça coule pas mal. Cette eau liquide a déstabilisé le Sylvain qui après une petite frayeur laisse sa place pour la deuxième longueur. Retour gagnant pour tout le monde, pas de plomb, chacun son niveau, bref, le top !

On se retrouve tous autour d’une bière à Modane : "bilan... bla-bla... on fait quoi demain ?"
Ce sera direction Bramans, après une nuit plus ou moins courte, plus ou moins fraiche.

On fait le tour du petit sac parfait de Victor et puis c’est parti pour une montée en forêt dans de la neige fraiche sous les arbres et une belle croûtée ailleurs.





L’endroit semble parfait pour apprendre à faire des corps morts à base de skis, bâtons, pioche. Mais le vent nous chasse et nous pousse à entamer la descente direction Bramans.


Le retour à la voiture se fera encordé sous le tire fesse de Bramans, un peu ridicule mais quand ça craint...On fait une petite recherche ARVA histoire de terminer les révisions, un thé chez Victor et il faut rentrer.
Bref, bonne glace, bonne neige, bons guides : un gros week-end !