Pour le week-end à rallonge de l'Ascension, handicaf avait décidé (sous la gouverne de maitre Jacques) d'aller voir les Barronies.
Nous voilà donc partis dans le minibus chargé à ras bord en ce jeudi matin. La météo a prévu le beau temps, tant mieux, nous allons pouvoir exploiter au mieux ces quatre jours.
Arrivés sur place, nous attendons l'heure pour pouvoir déposer les affaires au gîte. Chloé a tout prévu et nous faisons donc une partie de Mölki.
Après la partie et une fois le minibus vidé, nous partons immédiatement tester les voies du secteur Lou Passo. L'accés est sympa en passant par le ruisseau...
Après le rafraichissement des pieds, il faut les réchauffer en mettant les chaussons...
Après quelques voies, il est l'heure de rentrer au gite. Le repas nous attend.
Le lendemain matin, le groupe se partage en deux : Jacques emmène Yvon et Patrick sur une des grandes voies du Rocher de Saint Julien alors que le reste du groupe va s'entrainer aux manip de relais sur le rocher école de la falaise d'Ubrieux.
L'après midi, changement d'activité, on passe à la via ferrata.
Donnat au dessus du vide.
Troisième jour, escalade sur le secteur de Baume Rousse. L'accès aux voies est un bon échauffement !!
Compte-tenu de la température, nous sommes de retour en début d'après midi au gite afin de se reposer à l'ombre. Le soir, Jacques et Élodie repartent faire une petite via.
Le reste du groupe descend au village faire une petite course d'orientation qui permet de découvrir Buis. On profite d'une petite fête pour tester les jeux.
Le soir, apéro en terrasse...
Le dimanche est là, il va être l'heure de rentrer. Mais nous profitons encore du site et on s'arrête grimper sur le site d'Ubrieux avant de reprendre la route de Chambéry.
Merci à tous pour ce petit séjour bien sympatique.
A la prochaine !!!!