Nous devions faire la via ferrata de St Hilaire en juin mais la météo ne l’a pas permis et Michele a proposé de la refaire fin juillet. Cela a eu un franc succès.

Comme peu étaient suffisamment expérimentés, il m’a semblé préférable de demander à un Be d’encadrer le groupe. Ni Arnaud ni Pierre n’étaient disponibles et Arnaud nous a recommandé Guillaume, tout nouveau Be.
J’ai proposé à Michele d’en faire un compte-rendu. J’ai corrigé l’orthographe et ajouté quelques photos que lui même, Henri et Guillaume avaient mis sur Picasa. Le voici :




Une via ferrata très belle sur une falaise de Chartreuse et face à la majestueuse Belledonne. Pour arriver au début, on est monté une petite heure, il faisait déjà bien chaud, on a trouvé un fleuve dont on s’est rafraîchi. Et c’est parti : baudrier, longe, casque, quelqu’un plus pro avec des gants. Première paroi facile où le soleil nous a bien cuit, et voila la cascade de l’Oule, fraîcheur et beauté. Maryse toujours en tête, à suivre Patrick, Laurence, Yvon, Michel, Henry, Caroline, Laurent et moi. Guillaume, courageux BE pour sa première sortie avec nous, qui a organisé les places pour pouvoir tous nous voir.
Traversée, parois, et encore des traversées jusqu’au carrefour où on s’est séparé. A 6, on a encore gagné les escaliers de l’enfer. C’est que le nom qui fait peur, les escaliers sont aériens mais courts.




A la fin tout le monde s’est trouvé autour d’une bonne bière fraîche au bar de la gare de Saint Hilaire, quel plaisir !