Après deux années sans séjour escalade pour raison sanitaire, le groupe Handicaf retrouvait cette sortie de fin de saison.
Cette année, direction la vallée de Chamonix pour les trois jours de la Pentecôte.
Topo en poche, nous voilà partis pour grimper à Servoz dès notre arrivée le samedi.

Il n'y a pas trop de monde, ce qui nous permet d'écumer la falaise. Retrouver le rocher, c'est bien même si certains ne trouvent pas leur repaires car il n'y a pas de calcaire (courage Nico, ça va le faire).
Grimpe en tête, pose de moulinette, il y en a pour tous les goûts.

Thomas avec un seul bras valide ne s'en laisse pas compter et prend sa part sur le rocher.

Nadège se dépense sans compter pour profiter du rocher (sans marteau de géologue en main).

Avec l'arrivée du soleil sur les rochers, la motivation s'amenuise et nous levons le camp pour aller faire un tour à Chamonix avant de rejoindre notre gite à l'Argentière.
Le lendemain, le groupe se sépare en 2. Une moitié part de nouveau grimper sur les falaises de Vallorcine tandis que l'autre moitié file en randonnée : objectif Vallorcine et retour par le train.

Passage au col des Montets pour redescendre sur Buet. Les nuages sont de plus en plus présents, quelques gouttes commencent à tomber et l'orage nous rattrappe...
Parfait, il est midi et le camping des Montets devant lequel nous passons dispose d'un petit abris avec table et banc. Juste ce qu'il faut le temps que l'orage passe...
Nous repartons en pensant à ceux de l'autre groupe qui ont du plier bagage fissa afin de ne pas de faire mouiller sur les falaises.

De notre côté, nous n'avons pas à nous plaindre. Nous avons pu nous protéger durant l'orage et les quelques gouttes qui tombent à présent de temps à autres ne sont pas gênantes.
Arrivés à Vallorcine, nous attendons le train. Celui de 13h10 n'est pas passé...
Et finalement celui que nous devions prendre pour rentrer est annulé : l'orage a fait des dégâts sur la voie côté Chamonix.
Après un bref échange entre nous, nous décidons de ne pas appeler les collègues à la rescousse. Nous reviendrons au gîte à pied !! Après 6km dans un sens, c'est reparti dans l'autre sens.
Quelques variantes s'offrent à nous afin de changer un peu d'itinéraire.

Arrivée au col des Montets, plutôt que de griller ses dernières ressources et ne pas pouvoir grimper le lendemain, Nadège décide de s'arrêter. Jacques appelé vient la récupérer et le reste du groupe repart pour le gîte.
Dimanche, grimpe. Cette fois-ci, nous optons pour les Gaillants. Nous trouvons un secteur où il n'y a personne et en profitons. Puis nous changeons de secteur pour que tout le monde profite au mieux des possibilités du site.

La fin de la journée se termine autour d'un verrre avant de regagner Chambéry.
Merci à Nico, Jacques et Maryse pour l'aide apportée tout au long de l'année lors des séances escalade.