Inscription cycle diplômant leader alpinisme 2019-2020

Le 24.09.2019, par StephaneA


Cycle Leader 2019-2020
C’est quoi ?
Il s’agit d’un cycle de formation ayant pour but de vous faire progresser dans l’encadrement et vous faire passer les diplômes fédéraux d’initiateur Terrain montagne et Terrain d’aventure.

Pour qui ?
Ce cycle s’adresse à des personnes déjà autonomes dans les courses de niveau minimum AD avec une expérience notable de l’alpinisme. Un niveau d’escalade de 6a/b est également recommandé pour être à l’aise dans les courses visées.

Comment ça se passe ?
Le cycle de formation se déroule sur les week-ends (dont 1 de 3 jours). Vous serez en position de leader tout au long des courses et aussi en amont/aval (préparation, gestion du matériel, compte-rendu etc).
A la fin du cycle, si le niveau est jugé suffisant, le diplôme d’initiateur Terrain d’aventure et Terrain montagne vous sera délivré.

Les dates ?
16/17 novembre
8/9 février
14/15 mars
20/21 juin
11/12/13 juillet

Le coût ?
Ce cycle est encadré par un bénévole + un guide, il a donc un coût. Celui-ci n’est pas encore bien défini (cela sera complètement fixé avant la première sortie) mais il devrait être autour de 700€ pour la participation au cycle et il faudra ajouter les déplacements et éventuelles nuits en refuges.

Pour candidater (4 places disponibles) : https://forms.gle/s26ZZA65CebP8Xyw9

 

ALPINISME / CASCADE DE GLACE

Été comme hiver, la commission Alpinisme vous accompagne pour découvrir la haute montagne.

Le commission organise des formations :

> initiation cascade de glace

> Écoles de neige

> Écoles de glace

Et des sorties sur un ou plusieurs jours!

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :