Quelques nouvelles des compétiteurs ski-alpinisme du club, la saison ayant déjà bien commencé.
Nous avons commencé par le traditionnel stage de début de saison les 15&16 Décembre au chalet Marie-Claude des Ménuires qui a permis d’intégrer les nouveaux.



Une météo délicate n’ayant pas permis la traditionnelle sortie vers le lac du Lou, nous nous sommes rabattus sur les pistes de la Masse et du Mont de la Chambre pour enquiller 4000m de D+danns le WE.

Un grand merci à David pour avoir autorisé le stage, les travaux d’amélioration du chauffage étant juste terminés (on sent d’ailleurs bien la différence).
La saison a débuté pour Sylvain, Jérôme, Pierre et Daniel directement par les championnats de France en individuel du côté d’Arêches. Très belle organisation qui permet de côtoyer les stars comme William Bon-Mardion (vainqueur), Mattheo Jacquemoud ou encore Laetitia Roux avant qu’ils ne partent disputer les manche de coupe du Monde.
Pas le temps de souffler, que nous voilà sur la nocturne du grand Duc au col de Porte avec une belle victoire de Sylvain en individuel.

Le WE suivant, une nouvelle épreuve avait lieu du côté de Valmorel, la Doucy Cimes (quelques images : http://www.ffme.fr/raquette-a-neige/video/ski-de-randonnee-et-raquette-doucy-cimes-2013.html). A la clé, une belle 5e place pour Sylvain décidément très en forme. Etaient également présents, Cyril, Rémi, Guy, Alexandre et Pierre.
Le 20 Janvier avaient lieu 2 épreuves, La Pyramide d’Oz à laquelle participaient Julien, Jérôme, Rémi et Daniel tandis que Cyril allait du côté des Rocs à Abondance avec un plateau très relevé (21e).
Dernière épreuve, la nocturne de Chamrousse avec en individuel, la victoire de Cyril suivi de Rémi.
Maintenant un peu de repos (il n’y a pas de compétitions ce WE) avant d’affronter le Tour du Grand Veymont puis l’épreuve-phare de Haute-Savoie, la TSF le WE du ç&10 Février.
D’ici là, la section vous invite à participer aux NoctiB, 2 épreuves en nocturne, le 5 février aux Aillons et le 19 Février à la Féclaz. Cet évènement est ouvert à tous afin de découvrir la compétition dans un esprit le plus convivial possible.
Ces épreuves seront suivies de la maintenant célèbre soupe à l’oignon de DanielV.

APPEL A BÉNÉVOLES POUR LES NOCTI’B
Si vous voulez donner un coup de main, pas besoin d’être skieur !
- Les AILLONS c’est ICI
- La FECLAZ c’est LA