La section « familles » du CAF Chambéry s’est retrouvée au Collet d’Allevard ce dimanche 12 janvier 2020 pour profiter d’un soleil généreux et faire le plein de Vitamine D.
Au programme : ski (pour éliminer après les fêtes) et galettes des rois (pour reprendre rapidement après le ski).
Après un échauffement mené par notre prof d’EPS maison Karine (échauffement suivi par la jeune garde, mais essentiellement destiné aux anciens, c’est-à-dire nous), les premières pistes nous ont permis de nous rendre rapidement à l’évidence : la roue tourne et il devient de plus en plus difficile pour les parents de suivre la nouvelle génération !...
Des groupes de tous âges se sont formés le matin puis recomposés au fil de la journée pour skier, comme de coutume, dans la joie et la bonne humeur.
« Cette fois-ci », la météo était avec nous, ce qui nous a permis de profiter pleinement d’un site décidément idéal pour du ski en familles. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut admirer à la fois le Mont Blanc, le Mont Aiguille et notre bon vieux Lac du Bourget. La météo du jour et le site du Collet d’Allevard nous en ont donné l’occasion, en dévalant les pistes depuis les Plagnes (2140m) jusqu’à Malatrait (1450m).
La pause du midi fut l’occasion de s’échanger des recettes de galettes des rois et il semble que les prochaines sorties nous donnent l’occasion d’en faire autant concernant les crêpes et les bugnes (pour les bugnes, j’aurais bien ma petite idée, je suis personnellement capable d’en produire de belles… et directement sur site)
La journée s’en est allée, nous avons regagné nos pénates fatigués et bronzés, les batteries pleines pour attaquer une nouvelle semaine. 37 skieurs du CAF Familles ce dimanche… ça fait quand même 74 cuisses qui travaillent !
Merci Karine et Ludo (et Olivier… tu nous as manqué)… et vivement la prochaine au Collet !!
Manu