
Après 6 séances d’apprentissage des manips’ de corde, après 6 mercredis à installer son relais sous les néons étouffants du gymnase, après 6 soirées à ne vivre la grande voie qu’à travers la lecture et le déchiffrage des topos, après 6 sessions où les encadrants narrent leurs épopées en falaise devant des apprentis médusés...nous grimpons enfin de nos propres mains sur le rocher !
Direction Ste Marie de Cuines, tout proche de l’Aura et de ses petites feuilles d’aluminium, pour une journée de mise en pratique : relais, rappels, communication, matériel, gestion du temps, lecture de la voie... tous les acquis de la salle sont passés à la moulinette ; les manips’ sont faites et refaites, le tout sous les yeux attentifs de Michèle et Ghislain, imperturbables sous le soleil de la Maurienne.
Enfin, après plusieurs heures d’exercices en conditions réelles, de rocher brûlant sous les doigts, de cabestans répétés, de lancers de corde et surtout de bonne humeur au relais, un nouveau monde de grimpe s’ouvre à nous : celui de la grande voie, des longueurs face au Mont-Blanc, des pauses dans le silence des falaises et de journées mémorables de grimpe.
Bien sur il reste encore beaucoup de choses à apprendre, de départ de voies à trouver, de relais à équiper ou d’aisance à gagner... mais ça tombe, bien, la prochaine sortie, c’est pour bientôt.
Un grand remerciement à Michèle, Stéphane et Rémi pour leurs explications passionnées pendant tout le cycle et un remerciement tout spécial à Cécile et Ghislain pour leurs conseils dimanche.
Quelques photos pour illustrer la sortie :






