Nouveauté : une formation "Initiateur 2ème degré en escalade sur glace & dry tooling"
Le 24.01.2025, par PhilippeL-31a
Depuis 2022, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) est délégataire de l'escalade sur glace
Elle organise les compétitions nationales et internationales, et est chargée d'encourager le développement de la partique.
Dans ce but, une nouvelle formation "Initiateur 2ème degré escalade sur glace dry tooling" voit le jour pour former les cadres qui pourront encadrer ces disciplines, et faire d'eux de véritables ambassadeurs !
Détails de la formation
La Formation Initiateur 2ème degré en escalade sur glace et dry tooling est proposée aux personnes possédant déjà le brevet initiateur escalade SNE ou le brevet initiateur alpinisme.Pour valider ce nouveau brevet, les stagiaires devront valider une formation pratique et une certification sur dossier.
Cette nouvelle formation est encadrée par un guide de haute montagne, spécialiste en dry tooling et escalade sur glace, ainsi que d'un instructeur alpinisme FFCAM.
Le contenu de cette formation est centré sur les apports pédagogiques nécessaires à l'encadrement spécifique de l'escalade sur glace et du dry tooling. Les stagiaires repartiront avec des idées d'ateliers et de mises en situations ludiques pouvant être utilisées lors de leurs sorties.
Organisation
Lieu : Tour de glace de Champagny-le-haut.

Hébergement : Gite le refuge du bois, à Champagny le Haut.
Tarif par personne incluant la pension complète : 430€
Dates : 12 au 15 février 2025
Nombre de stagiaires : 8 max
Informations & inscriptions
Pour toute demande d'informations complémentaires et pré-inscriptions, merci de contacter Philippe Larive : alpi.phillarive@gmail.com.
Après avoir échangé avec vous, il sera chargé de faire le lien avec les opérateurs de formation pour valider votre inscription.
Crédits photos : Julia Roger-Veyer et Ambroise Abondance