Passerelles...

Le 27.05.2012, par FlavienL-e17


Nous étions 5 ce jeudi 15 mai pour partir en direction du Lac de Monteynard, aux portes du Trièves, non loin de grenoble.

Après avoir récupérer tout le monde, nous partons en direction du lac sous un beau soleil de Mai (moment rare ce printemps !). Dès le départ, nous nous sommes trompés de chemin, nous retrouvons le bon sentier, même pas indiqué sur la carte ! Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir au détour de ce dernier, une tombe !!Quelque peu éberlué par la découverte, on a quand même continué notre chemin tout en nous questionnant sur l’identité de la personne (On a eu cherché sur internet mais Aurélia Gaymard reste un mystère, peut être la dame du lac...)

Après une bonne descente avec vue sur le lac, on arrivé devant la première passerelle de L’Ebron :

C’est quand on arrive qu’on se rend compte à quel point la passerelle est quand même impressionnante. Je vous laisse parler la photo pour ça, cela vous donnera une idée de la chose :

Prochaine direction : passerelle du Drac

Traversée de la forêt durant 1h30 avec de temps en temps quelques trouées entre les arbres pour profiter du paysage (quand même exceptionnel il faut le dire !)

Nos estomacs criant famine, nous nous sommes arrêtés quelques pas après la passerelle du Drac, tous très content de dévorer nos sandwich accompagné d’un petit verre de blanc, apporté par Thibault !

Ce qu’on ne vous a pas révélé, c’est qu’une fois arrivé à la passerelle du Drac, on peut se rendre jusqu’à la plage à 3km en contrebas, mais qu’il faut ensuite faire demi-tour !! En effet, seulement 2 passerelles ont été installées pour faire le tour du lac (une 3ème est en projet). Y’a toujours le bateau pour faire le tour complet (sur réservation et à certains horaires), mais marcheurs et cafistes de notre état, on a préféré terminer notre balade à pied.On a donc fait demi-tour. Tout près de la passerelle de l’Ebron, sur le sentier, on s’est tous retourné en entendant un bruit sourd arrivant à une pleine vitesse. Un drôle d’engin tout terrain à 4 roues nous a doublé dans le chemin !

Nous avons retrouvé le conducteur au parking et avons engagé la discussion avec lui. Vincent Boury a participé à la conception de son fauteuil tout terrain, 1er modèle dans le genre, il y a une vingtaine d’années. Depuis, il essaye et fabrique du matériel handisport comme ce fauteuil, beaucoup plus légers et accessibles. Une manière de démocratiser les handisports pour tous !Il a également été champion olympique de tennis de table au Jeux Olympiques Handisport de Pékin en 2008 en obtenant quand même une belle médaille d’or !

Quelques curiosités :

Certains panneaux ayant été peut être posés un peu trop vite, il arrive que certains écriteaux soient orientés du côté d’un talus ! ça rend la lecture assez intéressante...

Nous sommes également tombé nez à nez avec des orchidées comme cette Orchis tacheté (certains me corrigeront si le nom est faux...)

C’est sur cette belle rencontre que c’est achevée notre journée. Un grand remerciement à Lore, Thibault, Eric et Domitille pour leur réponse positive à l’invitation. A bientôt pour de nouvelles randonnées,

Flavien


 

Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :