Spéléo à Pincherin
Temps gris, chaud et sec annoncé pour ce samedi : idéal pour aller se mettre au frais sous le Granier !!!
Direction donc la grotte de Pincherin, juste à côté de la mythique grotte aux Ours. Après 600m de montée en guise d’échauffement, jeu de piste pour trouver l’entrée de la grotte, bien cachée au milieu des barres rocheuses… Rémy : « je crois que c’est la vire plus haut »… Thomas : « le topo dit de suivre le bas de la falaise sur 300 m… »… Finalement, on a fini par trouver !
La rando-spéléo, c’est une activité qui consiste à promener son matériel, et à le ramener propre quand on a pas trouvé le trou. ;-)
Puis, la visite bien spéléo, fraîche, avec deux étroitures, un bain de boue, de jolis méandres (Joce a apprécié), puis pour récompense de grandes galeries et une belle salle concrétionnée au fond. Nous sommes ressortis fatigués, boueux, mais heureux ! Encore une belle journée de spéléo !
Joce, Rémy, Tom, Stéphane