Samedi, les ski’alpi sont partis en reconnaissance des Nocti’B aux Aillons et en ont profité pour parfaire leur entraînement.
On dénombrait peu, et même très peu de skieurs de piste sur les pentes des Aillons malgré les bonnes conditions d’enneigement sur la station. Autant de place pour d’autres pratiques de glisse...
Place occupée par un nombre importants de pratiquants du ski de rando qui s’y sont retrouvés pour gravir les pentes du Mont Pelat au départ des Aillons.
Le groupe ski Alpi du CAF Chambéry s’y est entraîné en effectuant 3 ascensions de cette cime, soit quelques 1800m de dénivelé positif, chacun à son rythme bien sûr, en prenant même le temps d’une pause photo.

Cette fine équipe composée de Michel, Pierre, Slviu et Antoine, tout jeune compétiteur, en a profité pour faire la promo des Nocti’B auprès des randonneurs et compétiteurs croisés sur les pentes.
Le staff technique des Nocti’B a défini aussi le tracé du parcours de la course des Aillons.

Les Nocti’B ? Lire l’info détaillée sur le site.
Leurs organisations battent leur plein et les divers témoignages entendus montrent qu’en Bauges, les Nocti’B commencent à être connues.
Les ski’alpi ? en plus de la préparation techniques des deux nocturnes, ils peaufinent leur préparation physique.

Côté compétition à noter le bon début de saison de Sylvain avec sa 5ème place aux nocturnes des petites Roches ce mercredi 4 janvier.
Prochain entraînement du groupe : mercredi aux Aillons et compet pour certains à la nocturne de Chamrousse.
Résultats sous peu ! A suivre donc et
Bonne glisse à toutes et tous pour cette nouvelle année !
Ski’Alpi.