Regarder la montagne autrement : la commission photos démarre en beauté

Le 06.03.2021, par ChristineJ, 8 commentaires


L’aventure commence au saut du lit. Le regard encore plein de ses rêves nocturnes, mais l’esprit vacant, disponible à ce qui viendra, on tourne la cuillère dans son bol de café. C’est tellement agréable de se dire que c’est dimanche et qu’on a le droit de ne pas faire, aujourd’hui, des exploits.

 

Le trajet dans les gorges du Guiers est propice à une mise en condition. Sous le pic de l’oeillette - pas le temps de le prendre en photo – la voiture nous mène au bout du monde.
Et justement le voyage commence dans la brume.



Questions aux photographes, Guillaume et Edouard, qui nous ont proposé la sortie : lumières, cadrages, ouverture et vitesse, les appareils vont du « Pro » au téléphone portable : « alors ça va donner quoi ? »




Essais au pied du monastère de la Chartreuse, les toits majestueux occupent l’espace du ciel, leur harmonie millénaire déclenche les prises de vue tous azimuts. Inspiration et 1ere station. Nous nous demandons si nous pourrons terminer le circuit prévu… à cette allure. Mais nous prenons le temps et déjà c’est ce qui fait la différence.




Quand nous traversons la forêt, le soleil perce à travers les arbres, révélant des formes étranges, jetant ses rayons laser en travers du chemin, éclairant un visage ou un caillou. L’inattendu surgit.


Plus haut dans la prairie le Habert de La Ruchère ouvre l’espace sur ses ruines, entre vestiges romains et restes du passage des bergers. Pour l’heure ce sont les promeneurs qui les remplacent et nous, l’imaginaire vagabond, nous jouons de nos objectifs à travers les pierres écroulées, la végétation éparse que couve encore la neige en ses états divers … et de printemps.



En traversée du Col de la Ruchère au col de l’Aliénard jusqu’au stop de midi dans la prairie, nous profitons de l’ambiance, en tee-shirt, dans ce décor de rêve entre le Petit Som et les rochers de Chalves, encadrant au fond jusqu’au Devoluy . Nous imaginons encore que la journée pourrait se prolonger en refuge, avec photos du coucher de soleil ou plus tard, à la frontale.


Retour par les Habert de Billon et Chartroussette, deux magnifiques bâtisses entourées de prés dont on ne sait s’il faudrait s’y arrêter pour une sieste ou y voler quelques images d’une lumière magique quand déjà le soleil adoucit les ombres et caresse les nivéoles à foison.



Au retour on est tous contents de ne pas avoir porté les raquettes entre plaques de neige tassée à la montée et soupe à la redescente.
Le voyage fut très court, nous n’avons pas vu le temps passer. Les souvenirs ont pris une autre couleur, une autre dimension. La montagne c’est aussi cela. La commission Photo démarre en beauté.

Cette nouvelle activité vous séduit, comme participant, comme encadrant ? plus d'infos ici

 

Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.

Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.

Nos objectifs :

  • faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
  • rendre accessible la montagne à tous.
  • rendre autonome en toute sécurité.
 

Présentation générale du club

> Le projet club

> Qui fait quoi

> La gestion des initiatives

Adhérer au club

> Pourquoi et comment adhérer ?

> Adhésions 2024 / 2025

> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry

> Renouveler son adhésion en ligne

Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.

__________________________

Le Sherpa Trail est de retour !

__________________________


S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"

Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat
, ..

Tous les détails en  CLIQUANT-ICI



nos partenaires

Recherche :

Agenda

Dim. 20/04 | Escalade

session Bloc Croizat 18h/20h

Lun. 21/04 | Ski nordique

SRN - Traversée du Hardangervidda (Norvège)

Lun. 21/04 | Ski/Snowboard de rando. complet

vers La Pointe de la Réchasse

Lun. 21/04 | Escalade

escalade gare 10h - 12h

Lun. 21/04 | Escalade

ESCALADE GARE ADULTES AUTONOMES LUNDI 21/04 de 13h à 15h30

Lun. 21/04 | Canyon

Cycle Initiation N°2 vers l'autonomie en progression en 6 jours

Mar. 22/04 | Escalade

escalade à la gare de 9h à 11h le 22/4

Mar. 22/04 | Escalade complet

Gare 22/04 17h30-19h30

Mar. 22/04 | Vélo de Montagne complet

AFTERWORK : ST CASSIN

Mar. 22/04 | Escalade

Boutron mardi 18 20h

Mar. 22/04 | Canyon complet

AFTERWORK N°1 AUTO-SECOURS SUR CORDE POUR ENCADRANTS ET COENCADRANTS CANYON

Mar. 22/04 | Trail & course orient.

Trail sur les Monts -départ Bassens - 22/04 - 18h45

Mar. 22/04 | Escalade complet

Escalade gare 19h30/21h30

Mer. 23/04 | Escalade

Escalade Gare 6h30 - 8h

Mer. 23/04 | Sortie annulée

2 JOURS DU CÔTÉ DU RUITOR

Mer. 23/04 | Randonnée Pédestre

Le Grand Roc en boucle

Mer. 23/04 | Escalade

escalade à la gare de 9h à 11h le 23/4

Mer. 23/04 | Vélo de Montagne complet

Afterwork Maniabilité : Trajectoire et Franchissement

Mer. 23/04 | Handicaf

Escalade en salle

Mer. 23/04 | Vélo de Montagne

Pimp by bike, prépare ta monture

Mer. 23/04 | Les Zwhenos (18-35+ ans)

LASER GAME ZWHENOS

Mer. 23/04 | Les Zwhenos (18-35+ ans)

After Flower Party Baracaf de Printemps

Mer. 23/04 | Escalade

Boutron 20/22

Jeu. 24/04 | Escalade

Cycle initiation escalade · Gare · 17 h 30–19 h 30 (10ᵉ séance)

Jeu. 24/04 | Vélo de Montagne

Afterwork oua cruet

Jeu. 24/04 | Trail & course orient.

Trail afterwork buisson rond départ 18h30 / jeudi 24/04

Jeu. 24/04 | Vélo de Montagne

Afterwork : Epinette à Aiguebelette

Jeu. 24/04 | Vélo de Montagne

Soirée Préparation d'Itinéraires en Vélo de Montagne

Jeu. 24/04 | Escalade

SUITE DE : Cycle Gestuelle

Jeu. 24/04 | Escalade

Cycle Niveau Initié SAE - 19h30à21h30

> Voir toutes les sorties du club