Stage de la Toussaint - Orpierre

Le 26.10.2013, par PierreY


Pour le stage de la Toussaint, l'école d’escalade met le cap vers Orpierre.

Nous arrivons le mercredi 23 octobre dans les hautes alpes avec alternance d'éclairci, de pluie et de tonnerre !

Direction la falaise du Puy qui est à l'abri de la pluie. Le style d'escalade un peu déroutant mettra à mal pas mal de personnes, mais Alexis essaiera « comme un oiseau sans ailes » 7b et réalisera « poisse » 7a à vue, suivi de près par Alfred qui l’enchaîne après quelques essais.

Le lendemain, le temps n'est pas à la fête non plus, et c'est dans le brouillard que nous retournons à la falaise du Puy le matin avec quelques irréductibles.

L'après midi, grand soleil, cap sur « Éternel féminin » et la « paroi jaune ». Escalade plaisir pour tout le monde avec de grandes envolées de 40 mètres, 6c pour Alexis et Alfred, 6b pour Justin et Hugo, 6a+ pour Eliott B., 6a pour Célestin, Eliott N. et Boris.

Le dernier jour, « le château » est toujours trempé ! Tant pis nous irons aux dalles du paradis, de belles longueurs sur un beau rocher, au soleil.                                                                Hugo ratera de peu l'enchaînement d'une 6b à vue, tandis que Justin enchaînera. Alexis s'essaiera aussi au « péril jaune » 7a+, mais s'y cassera les dents (tout comme moi).

 

 

 

 

 

 


 

ECOLE D'ESCALADE

> Pour les jeunes à partir de 7 ans.

 

Initiation ou perfectionnement à :

- l'escalade en salle (7 créneaux par semaine)
- le bloc
- l'escalade en falaise
- la via ferrata
- le canyoning

et bien sûr... pour finir les GRANDES VOIES

Le tout entre copains et dans la bonne humeur !!

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...

> Voir toutes les sorties Escalade (école mineurs) > Voir toutes les sorties du club