Stage escalade des Bouquetins dans le Tarn et le Jonte (partie 1)

Le 11.05.2014, par ArnaudD, 1 commentaire


Du 26 au 30 avril dernier, les bouquetins (10-13 ans) de l'école d'escalade sont aller grimper dans les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte. Au programme de ce stage, de l'escalade en couenne et grandes voies, de la via ferrata et du canyon... sec!

Jour 1:

Départ de Chambéry à 8h et quelques minutes pour un petit groupe de 8 jeunes grimpeurs motivés en direction du village du Rozier à la confluence du Tarn et de la Jonte où  nous installerons les tentes pour 5 jours. Après 6h de route et quelques pauses, on se lance à l'assaut de la vi ferrata du Liaucous, juste au dessus du camping, malgré un ciel quelque peu menaçant. Ce fut une montée express et une descente toute aussi rapide sous la pluie... Mais que du bonheur pour cette première approche de ces belle falaise!

Jour 2:

Après une première nuit un peu fraiche et un réveil humide, nous décidons quand même d'aller grimper au petit secteur de la muse à la sortie du village. Arrivé sur place, argghh!!! un autre groupe utilise déjà toutes les voies grimpable... qu'importe! On grimpe des voies un peu plus dures, on remonte sur corde sous les gros surplombs et après avoir essuyer plusieurs averses et manger quelques babybels (bio bien sur!), on part se mettre au chaud à la salle Couleur Caillou de Millau à quelques kilomètres de là. Une bonne séance de bloc s'en est suivi mais il en faut bien plus pour fatiguer un petit savoyard! Du coup, de retour au camping un petit groupe se motive pour aller courir sous l'impulsion de guillaume, le super bénévole et coach sportif!!!

victor

victor est fort!

vive la souplesse! claire

vive la souplesse! claire

camille en mode chauve souris

Camille en mode chauve souris

anicia:

Anicia:"mais qu'est ce qu'il raconte encore victor???"

tao rêve de bicyclette

Tao rêve de bicyclette!

claire

un peu de yoga pour lara

Un peu de yoga pour Lara

valentine déterminée à serrer les prises!

Valentine déterminée à serrer les prises

élise

Elise aussi!


La suite dans un prochain article!

 


 

ECOLE D'ESCALADE

> Pour les jeunes à partir de 7 ans.

 

Initiation ou perfectionnement à :

- l'escalade en salle (7 créneaux par semaine)
- le bloc
- l'escalade en falaise
- la via ferrata
- le canyoning

et bien sûr... pour finir les GRANDES VOIES

Le tout entre copains et dans la bonne humeur !!

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...

> Voir toutes les sorties Escalade (école mineurs) > Voir toutes les sorties du club