Un air de liberté au delà des frontières....

Le 28.09.2015, par FlavienL-e17, 5 commentaires


Comme à notre habitude, la vallée de la Tarentaise nous a offert un beau spectacle paysager, et quoi que l'on dise, cette journée fut magnifique.

Nous avons voulu profiter des remarques des personnes passant par nos randos pour réadapter le niveau, mais surtout pour que chacun trouve son compte et son rythme. Et oui, car c'est bien là, notre nouvel objectif : offrir des randos accessibles au plus grand nombre avec une plus value, cette fois mêlée de glaciers et de pentes herbeuses prenant des symphatiques couleurs d'automne !

C'est donc en partant de St Foy station que nous avons pris la direction du village du Monal. La rando débute par une très belle forêt de mélèzes et d'épicéas. Les pauses sont régulières afin de tenir compte du rythme des plus faibles.

Alors bien sur, les randos sont l'occasion de parler d'humour même quand on ne s'y attendrait pas. Les fans de foot seront comblés...

Pour le plaisir de nos yeux, la forêt laisse tranquillement place à un paysage grandiose. Les couleurs d'automne commençent à s'installer et la neige aussi.

Au fil des discussions, le petit groupe apprends à se connaître, entre solidarité et entraide.

Les mélèzes sont juste en train de changer de couleur. On en profite aussi pour faire pas mal de pauses photo, afin de laisser du temps pour que chacun s'approprie le paysage à sa façon.

Mais la rando se prête aussi à la réflexion, à l'observation des alentours. Jennifer l'a bien compris.

Le Mont Pourri et le Dôme de la Sache nous offrent un spectable sympathique mêlant blancheur et tons bordeaux.

Alors, on se prend aussi à rêver, comme ces personnages, qui un jour du 8 Août 1786 gravirent pour la première fois, le plus haut sommet des Alpes.

Bien sur, n'oubliant pas notre objectif du jour, le Lac du Clou, nettement plus bas que ce fameux sommet.

Avec un groupe intergénérationnel allant de 25 à 60 ans.

La vue sur le glacier supérieur des Balmes se prête à la poésie... De plaines en forêts, de vallons en collines, du printemps qui va naître à tes mortes saisons. De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine, je n'en finirai pas d'écrire ta chanson, Ma France !

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardêche, quelquechose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche... Ma France !

Cet air de liberté au - delà des frontières, aux peuples étrangers qui donnaient le vertige, et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige, elle répond toujours du nom de Robespierre, Ma France ! (crédits : Jean Ferrat - Ma France)

Quid de la journée, la fameuse boite à bananes aura fait sensation !

Temps additionnel ! On ne pouvait passer sur ces photos vous montrant ce même paysage par un véritable temps d'automne ! Profitez !

crédit photo : Pierre - Antoine Laine.

Crédit photo : Pierre - Antoine Laine.

Crédit photo : Pierre - Antoine Laine.

Crédit photo : Pierre - Antoine Laine.

A bientôt pour de nouvelles randos !


 

Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :