Weekend de REPRISE pour les ski alpis

Le 26.12.2014, par JeromeC, 1 commentaire


Comme chaque année, la section ski alpinisme compétition organise son weekend de début de saison à la montagnette des Ménuires... Comme chaque année oui, MAIS ce coup-ci c'est SANS NEIGE. Les skis peuvent rester aux voitures. Heureusement que Val Thorens n'est qu'à quelques minutes, le weekend est sauvé !

Pour beaucoup ce samedi 13 décembre est une sortie de reprise, une bonne moitié du groupe n'ayant pas encore chaussé les skis depuis le printemps dernier. Pour autant le rythme est bon et après une 1ère montée de 650 mètre sur un secteur partiellement ouvert, nous redescendons pour mieux remonter à la cime Caron (3195 m)

Aie, la montée sera laborieuse pour moi, à priori bien passé pour d'autre. La vue est sympa mais le vent est frais au sommet, nous trouverons refuge dans l'entrée du resto d'altitude...
Revenu à la station des sous-groupes se forment, selon l'envie de chacun de rentrer ou bien de continuer l'entrainement par une 3ème montée.

Retour au chalet. Ahhh, le thé chaud, le marbré au chocolat... La montagnette, avec son poêle qui va bien et sa lumière sur batterie nous apporte tout le confort nécessaire à une bonne récupération. Repas tip top, toujours aussi copieux et sympa, les discussions vont bon train. DODO...

Le lendemain retour sur Val Tho, nous commençons par une montée au col de Thorens. Un méchant brouillard froid nous incite à redescendre plutôt qu'à pousser jusqu'à Gebroulaz. D'autant que de l'autre côté du domaine c'est grand soleil ! Nous repartons, d'abord vite, puis beaucoup moins. Enfin nous atteignons le mont Péclet (3012) à l'écart des remontées mécaniques. Il fait soleil, la vue porte loin. C'est incroyablement sec à l'horizon pour une mi-décembre.
Les quelques centaines de mètres avant de retrouver les pistes sont minés de pierre : décidément le secteur est sec. La descente sur Val Tho est bien agréable et permet de lâcher les chevaux. Nous décidons d'en rester là et de rentrer manger les pâtes.

A noter deux nouveaux coureurs dans le groupe.
Yolan, en section sport au lycée Reinach, qui du haut de ses 17 ans a tenu les 4000 m de d+ du weekend à rythme senior. A suivre !
Florian, compétiteur en ski de fond, il a décidé de se lancer dans le ski alpinisme cette saison. Bienvenue à tous les 2.

Au final, un weekend de reprise très convivial et du ski essentiellement sur piste, on a fait 'au mieux', vu les conditions nivologiques de ce début de saison. La suite aux prochains numéros !

                                                              


 

SKI ALPINISME COMPÉTITION

L'équipe ski alpinisme compétition du Club Alpin de Chambéry est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent se mesurer aux chronos dans cette discipline.

La commission organise les Nocti'B, course en relais nocturne de ski alpinisme dans les Bauges.

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...

> Voir toutes les sorties Ski alpinisme compét. > Voir toutes les sorties du club