Ski/Snowboard de rando. > Les Gestes qui Sauvent en ski de randonnée + Pointe Bénite / dimanche 13 février 2022
- MASSIF : Lauzière
- DÉNIVELÉ : 744m m
- DIFFICULTÉ : Facile
- MATÉRIEL : - Skis de randonnée (réglés à vos chaussures) et peluches anti- recul, COUTEAUX.
- Bâtons et Chaussures (et sac pour protéger le coffre lors du covoiturage).
- DVA + sonde + pelle (OBLIGATOIRES) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.
- Casque recommandé.
- Sac à dos adapté au ski de rando (avec possibilité de portage des skis).
- Vêtements pour activité extérieure, couche(s) chaude(s) , coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire.
- Petite pharmacie et "fond de sac" adapté à vos besoins identifiés.
- Casse- croûte et boisson (chaude), appareil photo.
- Carte CAF, et argent liquide (frais de covoiturage, pot de l'amitié)
- Selon la course (seront précisés dans le descriptif de la sortie) : crampons, piolet, harnais, broches, mousquetons, sangles, corde.
Les cotations ski de rando peuvent être consultées dans cet article : https://www.cafchambery.com/article/cotation-pour-le-ski-alpinisme-726.html?commission=ski-alpinisme
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
Les Gestes qui Sauvent en ski de randonnée + Pointe Bénite
Nous prendrons la direction de Pointe Bénite 2264
Départ 1553 m aux Cochonières près de St François Longchamps
Carte IGN 3433 ET
Montée vers les Pugnes. Nous laisserons Crête Maxet à notre droite en direction du col Montjoie puis plein Ouest sous le col, jusqu'à Roche Benite.
Nous irons au sommet si les conditions sont favorables.
Tout au long du parcours nous effectuerons des exercices en situation : des urgences vitales aux soins de confort, en attendant l'arrivée des secours.
Le dénivelé est modeste et nous cheminerons tranquillement. Cette sortie s'adresse à toutes et tous, des cycles "Découvertes" aux personnes les plus chevronnées.
Au même titre que nous nous entraînons chaque année au maniement du DVA, les gestes qui sauvent, doivent être revus très régulièrement pour être efficaces.
Co voiturage : Sur la base de 0.35 €/km par véhicule + péage, répartis entre tous.
- DÉPART : Le dimanche 13 février
- RETOUR : Le même jour
- RDV : lieu et heure visibles après connexion
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : MichelD-4fb - le 07/02/22
- ENCADRANTS : MichelD-4fb , RobertB-468
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
⚪
12 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE
Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.
> cycle initiation organisé en début de saison
> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine
> stages de formation.
L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités.
Agenda
Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...