Randonnée Pédestre > Les lacs du Mont Coua en boucle par le passage des Eaux Noires / mardi 28 septembre
- MASSIF : Alpes - Vanoise
- DÉNIVELÉ : 1200m environ
- DIFFICULTÉ : T3
- MATÉRIEL : - Carte CAF
- Chaussures avec des semelles réduisant le risque de dérapage
- Bâtons de marche
- Gourde
- Vêtements pour activité extérieure
- Coupe-vent
- Casquette, lunettes de soleil, crème solaire
- Appareil photos
- Et, selon la saison et la météo vêtement de pluie, fourrure polaire, gants
- Carte CAF, argent pour les frais partagés (covoiturage, pot de l'amitié)
- D'autres équipements peuvent être demandés dans le descriptif de la sortie (exemple : crampons forestiers, etc ..)
Prévoyez aussi à un sac à chaussures pour garder propre le coffre de voiture !!
Les cotations de nos sorties Rando Pédestre sont consultables ici:
https://www.cafchambery.com/pages/cotations-randonnee-pedestre.html
Longue randonnée de 22km sur un itinéraire peu fréquenté à la recherche des lacs du Mont Coua.
Intérêt géologique : présence de gypse, de cargneules orangé/ocre, de roches calcaires et de gneiss.
Beaux points de vue sur les glaciers de la Vanoise, le glacier de Gebroulaz, les vallons du Fruit et de Chavière, le col et Roc du Soufre.
Carte IGN TOP 25 : 3534OT Trois Vallées Modane
Aller : Départ : Parking de Plan Ravet 1681m – Lac de Tueda – Refuge du Plan – Chalet de la Plagne - Refuge du Saut – Passerelle 2440m – Lacs du Mont Coua 2672m – montée en direction du sud-est pour atteindre les 2 derniers lac à 2787m et le passage des Eaux Noires
Retour : du passage des eaux noires direction nord pour atteindre 2820m – descente dans le vallon sous le Mont Coua – récupérer le sentier qui mène au refuge du Saut – Chalet de la Plagne – Refuge du Plan – Lac de Tueda – Parking.
Difficultés :
- cotation T3 car il y a plusieurs passages hors sentier et sur pierriers raides : bonnes chaussures indispensables (éviter chaussures de trail)
- la longueur de 22km, exige d'avoir une bonne forme physique pour rester dans une durée raisonnable : 7h30 / 8h de marche.
- recherche d’itinéraire « cairné » dans les pierriers pour atteindre le passage des Eaux Noires et pour redescendre dans le vallon sous le Mont Coua
Dans le cadre de la lutte contre la dissémination du virus COVID 19 : respect des gestes barrières et port du masque en voiture.
Une petite priorité sera donnée aux pré-inscrits n’ayant pas participé à la sortie PECLOZ du 21/09/21.
- DÉPART : Le mardi 28 septembre
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : GenevieveG-867 - le 16/09/21, modifiée le 16/09/21 à 09:56
- ENCADRANTS : GenevieveG-867 , ChristianD-807
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 10
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 3
7 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 10 PLACES AU TOTAL
(70%)
3 places restantes
pour les inscriptions en ligne
ChristianD-807 | FabienneG-a89 | FrancoisxavieC-d6a | GenevieveG-867 | GermainB-f12 | GillesL-7fe | JacquelineB-fbd |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.
Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.
Nos objectifs :
- faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
- rendre accessible la montagne à tous.
- rendre autonome en toute sécurité.
Présentation générale du club
> Le projet club
> Qui fait quoi
> La gestion des initiatives
Adhérer au club
> Pourquoi et comment adhérer ?
> Adhésions 2024 / 2025
> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry
> Renouveler son adhésion en ligne
Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.
__________________________
S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"
Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat, ..
Tous les détails en CLIQUANT-ICI