Randonnées / Raquettes > Mont Trélod par les Cornes / dimanche 29 juillet
- MASSIF : Alpes - Bauges
- DÉNIVELÉ : 1100
- DIFFICULTÉ : T3
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, casque conseillé, chaussures de randonnée (pas de baskets ou de chaussures de trails), plus de 2l d'eau.
Bonjour,
pour cette randonnée, nous vous proposons de faire un tour au Trélod en partant par le parking des Cornes.

Du parking des Cornes, nous prendrons le sentier en direction du Nord puis nous bifurquerons plein Est (vers 1329m) pour atteindre le Chalet du Golet.
Nous suivrons la direction de la Dent des Portes : à l'approche de celle-ci, le sentier devient raide.
À la bifurcation au pied de la Dent des Portes (alt 1770m) nous prendrons en direction du Sud pour atteindre le chalet du Charbonnet.
Le sentier, amorce une descente pour ensuite remonter et permettre d'atteindre le sommet.
Pour le retour, nous reviendrons sur nos pas pour atteindre le chalet du Chardonnet, le pied de la Dent des Portes, et continuer sur le sentier de la montée jusqu'à un croisement à 1680m d'altitude où nous prendrons la direction du Sud-Ouest pour rejoindre le parking des Cornes.
Cette randonné ne présente pas de difficulté, nous devrions atteindre le sommet en 2h30/3h : quoiqu'il en soit, nous nous adapterons au rythme du plus lent.
Le départ est prévu à 8h00 au parking des Dralis (venez à 7h45 pour l'organisation du co-voiturage).
Le coût du co-voiturage est estimé à 7 euros si nous sommes 4 par voiture.
La veille du départ nous ferons un point météo à 13h : si celle-ci est mauvaise, la sortie sera annulée et vous en serez immédiatement informé.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.
Francisco et Grégory
- DÉPART : Le dimanche 29 juillet
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : GregoryB-d57 - le 06/07/18
- ENCADRANTS : GregoryB-d57 , FranciscoS
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
8 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
et 2 inscriptions en attente de confirmation
BlandineB | FranciscoS | FranckM | GregoryB-d57 | LaurenceQ | MarieheleneC-2f0 | PhilippeG-2be | YvesL |
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.
Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.
Nos objectifs :
- faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
- rendre accessible la montagne à tous.
- rendre autonome en toute sécurité.
Présentation générale du club
> Le projet club
> Qui fait quoi
> La gestion des initiatives
Adhérer au club
> Pourquoi et comment adhérer ?
> Adhésions 2024 / 2025
> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry
> Renouveler son adhésion en ligne
Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.
__________________________
S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"
Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat, ..
Tous les détails en CLIQUANT-ICI