Randonnées / Raquettes > Trélod en traversée / dimanche 11 juin
- MASSIF : Bauges
- DÉNIVELÉ : 1400m
- DIFFICULTÉ : T4
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos
Itinéraire en traversée à partir de Doucy en Bauges
topo sur altituderando:
https://www.altituderando.com/Mont-Trelod-2181m-par-Pleuven-en
Du parking devant l’Eglise de la Chapelle, descendre un bout de route jusqu’au Magnoud. Prendre la route à gauche qui devient rapidement un chemin forestier. Suivre le balisage plus ou moins marqué (points et flèches rouges) pour éviter quelques fois le chemin forestier, puis pour continuer par un sentier menant au pied des falaises que l’on longe un moment par la droite. Un passage en vire (large et bien marqué) permet de monter dans la falaise et après quelques lacets on débouche au niveau les Chalets de Pleuven Dessous (enfin les ruines…).
Poursuivre le sentier qui rejoint la crête à l’est. Une superbe vue de part et d’autre, avec bien souvent des chamois pour compléter le paysage.
La crête se suit plein nord pour ensuite bifurquer à droite lorsque l’on domine les ruines des Chalets de Pleuven Dessus. La dernière partie est un cheminement entre les rochers, avec quelques fois la nécessité de mettre les mains pour grimper d’un ou deux mètres. Suivre les points et losanges jaunes. On rejoint le sentier « classique » venant du parking de la Corme quelques mètres avant le sommet.
La descente passe par le sentier « classique » bien marqué direction les Chalets du Charbonnets qui s’évitent par la gauche en montant par quelques lacets sur une crête. A l’aplomb des chalets (point 1880 m), le sentier descend pour passer sous la Dent des Portes.
Il est intéressant de poursuivre à flanc pour rejoindre dès que possible une crête sur la droite en direction de la Dent des Portes. Ce chemin de crête offre de beaux points de vue jusqu’au pied de la Dent des Portes. Toujours pour les curieux, un sentier escarpé permet de monter en quelques mètres à la Dent des Portes. (Exposé et étroit sur un court passage).
Rejoindre le sentier normal par quelques lacets sous la Dent des Portes, puis longer les falaises jusqu’à une intersection : Parking des Cornes ou Chalets du Golets.
Dans tous les cas, il faut rejoindre le parking des Cornes et je préfère l’option passant par les Chalets du Golets bien qu’un peu plus longue.
- DÉPART : Le dimanche 11 juin
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : JeanclaudeH-8b0 - le 25/05/17
- ENCADRANTS : JeanclaudeH-8b0
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
8 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
et 2 inscriptions en attente de confirmation
AnneT-717 | BernadetteV-fb9 | ChristianA-33f | JacquelineE | JeanclaudeH-8b0 | PhilippeG-2be | SoniaS | ValerieR-4e0 |
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.
Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.
Nos objectifs :
- faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
- rendre accessible la montagne à tous.
- rendre autonome en toute sécurité.
Présentation générale du club
> Le projet club
> Qui fait quoi
> La gestion des initiatives
Adhérer au club
> Pourquoi et comment adhérer ?
> Adhésions 2024 / 2025
> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry
> Renouveler son adhésion en ligne
Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.
__________________________
S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"
Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat, ..
Tous les détails en CLIQUANT-ICI