Alpinisme / cascade > Week End Progression Guidée n°6 - Arêtes / Goulottes DEBUTANT / samedi 7 mars 2026

Vous n'avez pas accès à certaines informations de cette sortie car vous n'êtes pas connecté.

  • DÉNIVELÉ : à définir m
  • DISTANCE : à définir km
  • DIFFICULTÉ : PD
  • MATÉRIEL : Sac à dos : (+/- 30L)
    - Sécurité : Frontale, casque, trousse de secours, couverture de survie, triptyque de sécurité : DVA + pelle + sonde (possibilité de location au CAF)
    - Tenue hivernale : Chaussures rigides cramponnables auto ou semi-auto (possibilité de location dans les magasins spécialisés), vêtements chauds et techniques (1e couche près du corps + polaire 2e couche + doudoune + veste/pantalon imperméable, collant + pantalon softshell, chaussettes chaudes), guêtres, plusieurs paires de gants adaptés (2 voire 3 paires), bonnet, tour de cou, lunettes (cat.4), crème solaire 50
    - Nuit au refuge : Sac à viande, Petite serviette de toilette
    - Neige, glace et progression : Baudrier, longe, assureur/descendeur avec son mousqueton, 2 sangles de 120cm en dyneema, 1 piolet classique, crampons,
    > coinceurs fournis par le guide mais si vous en avez vous pouvez les apporter
    - Pour l’approche : raquettes et bâtons
    - Nourriture, boissons : nécessaire d'hydratation (camelbag : attention risque de gel, thermos : au moins 2L), vivres de course, pique-nique pour 2 midis (ou pique nique pour samedi et possibilité de commander au refuge pour dimanche 15€)
    - PRÉVOIR ARGENT LIQUIDE POUR REFUGE (PAS DE CB)


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Tu débutes et tu veux découvrir l’alpinisme hivernal ? Tu aimes la neige, la glace, les rochers et passer tout un week-end en montagne ? Alors rejoins-nous pour passer un bon moment en Belledonne et apprendre en compagnie de Ianis notre guide.

 

Nous vous proposons un week-end de 2 jours, du 07 au 08 mars (départ le samedi matin de Chambéry) avec une nuit au refuge d’Habert d’Aiguebelle, approche en raquettes.

Au programme +/- goulotte en fonction de la météo et des conditions du moment ET/OU course d'arêtes.

 

NIVEAU DÉBUTANT

 

Conditions d'inscription :

Bonne condition physique : pouvoir faire 1000 à 1500 de D+ avec sac

Avoir déjà réalisé une ou 2 sorties d’alpinisme 

Avoir un peu d'expérience/habitude des activités physiques en conditions hivernales

 

Règlement des frais : Les personnes présélectionnées recevront un lien de paiement de 180 euros via le site HelloAsso avec un délai de paiement. Votre inscription sera prise en compte une fois que le paiement sera effectué. A noter que le lien HelloAsso correspond au paiement du guide uniquement (180 euros /pers). 

 

Les frais liés à la demi-pension au refuge (60 euros/pers/nuit, prise en charge des frais du guide par le groupe), les autres paiements (covoiturage0.4€/km+péages) seront réglés entre nous. 

 

 Si tu es intéressé(e), merci de nous faire un message avec une courte présentation (expérience, condition physique,...) et à bientôt !


  • TARIF : visible après connexion
  • DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion


  • DÉPART : Le samedi 7 mars
  • RETOUR : Le dimanche 8 mars
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion

  • SORTIE PROPOSÉE PAR : WalterC-157 - le 02/02/26, modifiée le 03/02/26 à 22:24



  • NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 5
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 3
  • DISPONIBLES EN FILE D'ATTENTE : 0


🟢 2 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 5 PLACES MAXIMUM (40%)
3 inscriptions en attente de confirmation


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».