A la recherche du Montseti

Le 12.07.2015, par FlavienL-e17, 1 commentaire


Une fois n'est pas coutume, nous repartons à la recherche d'endroits peu fréquentés par le club et grand bien nous en a pris.

Cette fois - ci, c'est en haute tarentaise que nous avons mis les pieds, avec les mains !

Direction le hameau de la Savonne, sur la commune de St Foy Tarentaise en direction du Col de Montseti ! Un joli circuit !

Le chemin commence par des morraines.

La vue est symphatique, sur Villaroger.

Quel chemin !

Après être passé juste à côté du refuge de l'Archeboc, nous prenons la direction du col de Montseti, où certains en ont profités pour faire un petit plongeon au lac noir. Nous aperçevons sur cette photo le Bec de l'Ane suivi en deuxième plan de l'Arête de Loidon.

Maud, Aurelie et Carine en plein effort, quoique que le chemin etait relativement facile et on ne se rend pas compte des dénivelés enchainés.

Depuis le lac noir, on s'offre une petite vue sur les glaciers du Mont Pourri.

Une fois le col passé, nous redescendons vers le hameau du Ruitor.

On en profite au passage pour dire bonjour à la Pointe des Piagnes, suivi au deuxième plan de l'Arête d'Assaly.

Un bon groupe en somme !

@ bientôt avec les Zwhénos !

Flavien.


 

Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :