Cette journée de grands départs et retours au ski démarrait pourtant bien; Tout le monde était à l'heure malgré les bouchons matinaux, pourtant certains ne viennent pas de la porte à côté. Pas de désistement de dernière minute. Cerise sur le gateau : 8 croissants fraichement pêchés du matin nous sont offerts au parking de départ.
Les 65 kms sont vite avalés malgré une circulation dense pour se rendre à St François Longchamp.
Tout va donc pour le mieux et le soleil est déjà de la partie.
Petit contrôle DVA au départ, personne ne l'a oublié, donc nous partons sereins en direction du Col de Sarvatan.

1er arrêt pour se dévétir un peu et un participant semble avoir un petit problème technique. Sa chaussure racle beaucoup sur la talonnière. On sort le tournevis pour régler le problème, mais même en bout de course la chaussure ne passe pas. Après quelques interrogations nous apprenons que le skieur a changé de chaussure de ski récemment et que c'est sa 1ère sortie avec ces chaussures.
La 1ère question fuse : "Tu as fait régler tes fixations ?" - " Oui, oui bien sûr mais rapidement, le vendeur n'avait pas trop le temps"... et puis c'était la même pointure.
La même pointure, oui, mais pas la même longueur de semelle. La "sanction" tombe. Tu verras, St François Longchamps, c'est sympa comme station, profites en pour visiter.
Dur apprentissage du ski !!!

Nous reprenons la montée à 7.
Le week-end dernier, un copain skieur m'a gracieusement transmis son virus. Je le remercie au passage. Jamais une montée ne m'a parue si longue et fatigante. Je pense avoir frolé le 200m/h...

Le col est proche

Et bientôt atteint

La descente en neige transformée a été très agréable ainsi que la pause "bière" à l'hotel à côté des Pérelles.