Nous nous sommes retrouvés dimanche matin pour s'engager sur le 11km ou le 23km du Trail « la Sange'run ».
Gwen, notre responsable de commission, nous avait raconté l'histoire de cette course qu'il organise depuis bon nombre d'années, avec des amis, des voisins, sa famille...
La veille, la pluie en bas et la neige en haut, nous laissaient perplexes. Ce dimanche matin, nos craintes se sont vite envolées quand nous avons vu le ciel clair et, signe avant-coureur (c'est le cas de le dire) d'une belle journée, quand notre Gwen s'est perché sur le pilier du portail pour nous faire le briefing de départ.
Bien que le froid nous pique un peu au départ, rapidement, la vue du Peney ensoleillé
le panorama printanier vers le Granier, et le ravitaillement chaleureux de Lovettaz, avec ses cakes énergétiques fait maison et autres bonnes choses, nous donnent de l'élan pour la suite du parcours.
Car plus haut, il va faire plus froid. Au col de la Doria, quelle surprise de nous faire accueillir par le son chaud d'un cor des Alpes ! Juste assez pour nous pousser à terminer l'ascension du Peney.
La suite... Du soleil. Yes ! Un bout de descente avant le deuxième ravitaillement au hameau des Charmettes, tout aussi chaleureux et musical aussi, et nous engageons le retour vers le pays d'en bas. Deux remontées casse-pattes, et on déboule... pas tout de suite... mais bientôt, vers l'arrivée.
La suite, ce n'est que bonnes choses et sourires pour notre repas, préparés par tous ces amis, ces passionnés, ces gens bien, rien que pour nous.
Merci !