Les actualités nous déversent déjà trop d’annonces de victimes d’avalanches...Redoublons de prudence et de vigilance !La Fédération nous transmet un communiqué dans ce sens :
ALERTE AVALANCHES
Les premières chutes de neige de l’hiver sont arrivées sur nos massifs avec des cumuls de précipitation très importants. Ces chutes se sont déroulées dans des conditions météo particulières et la situation dans certains massifs est très dangereuse comme l’indiquent les bulletins de Météo France.
Face à ces conditions, la plus grande prudence est de rigueur.
Nous recommandons à tous les pratiquants, à tous nos adhérents et aux responsables d’activité de nos clubs de limiter leurs sorties à des zones pas ou peu exposées aux risques d’avalanches, dans les prochains jours.
Pour aider ses adhérents à se préparer à une pratique plus sécuritaire, le CLUB ALPIN DE CHAMBERY vous propose :
- une journée d’initiation / perfectionnement à l’utilisation des détecteurs de victimes d’avalanches (DVA)
- des initiations ski alpinisme et des initiations raquettes
- des participations aux journées de l’ANENA