Les différentes actions de formation initiées au CAF de Chambéry depuis 3 ans constituent une dynamique qui commence à porter largement ses fruits. Lors du week-end de Pentecôte, c'est pas moins de trois groupes qui ont entrepris de grandes ascensions alpines.
La Grande Casse par sa face nord (couloir des Italiens) a déjà fait l'objet d'un compte-rendu très enthousiaste.
Le même week-end, trois membres du groupe "formation vers l'autonomie" atteignaient le sommet de l'emblématique aiguille Verte par le couloir Whymper. Une sortie qu'ils ont entièrement préparée et menée, preuve que l'objectif d'autonomie est atteint.

Au sommet de la Verte
De son côté, le groupe "leader" s'installait pour trois jours au refuge d'Argentière, et après une tentative infructueuse dans la face nord des Courtes (voie des Suisses), réussissait le lendemain l'aiguille d'Argentière par le couloir en Y.

Arrivée au pied des impressionantes faces nord d'Argentière

Itinéraire tenté : face nord des Courtes, voie des Suisses


On se console le jour même sur un plan B au col du Tour Noir : vue imprenable !


Le lendemain, dans le couloir en Y de l'aiguille d'Argentière
Le week-end suivant, c'est de nouveau le groupe "autonomie" qui sortait dans des conditions météo compliquées, et après avoir dû faire demi-tour sur la traversée pointe de la Beccaz-Crêt des Mouches le matin, jetait son enthousiasme l'après-midi sur une ouverture de voie d'escalade en terrain d'aventure, au roc des Boeufs, au-dessus d'Entrevernes.

Ouverture de voie pour le groupe alpi autonomie, végétation et nids de guêpes au programme
La saison d'alpinisme hivernal se termine à peine, qu'elle laisse déjà place à l'alpinisme estival, plusieurs week-ends de formation sont organisés par le club, ainsi que des sorties proposées en haute-montagne, la dynamique continue.