La sortie en image avec une petite vidéo au ralenti
Après un épisode neigeux précédé de pluie puis de froid et de vent, nous ne savions pas trop quelle neige nous allions trouver.
Prudemment nous choisissons une sortie réputée facile : Le plan des Queux dans la vallée des Belleville. Si la neige est mauvaise, 800m de D+ seront bien suffisants.
L'arrivée au village de la Flachère 1350m, point de départ de notre rando, est délicat. De la neige bien gelée et tassée recouvre la route. 200m avant le parking un de nos véhicule refuse de monter plus haut. Les chaînes, bien présentes dans le véhicule, ressemblent à une énigme. Nous laissons le véhicule sur le bas côté, il ne gêne pas la circulation.
La sortie commence mal... nous prenons du retard et c'est d'autant plus embétant que l'une des participantes doit impérativement être à Chambéry à 18h00.
Mais la neige qui est sur la route est également une excellente nouvelle : 15cm de neige fraiche sur un fond dur.

Anaïs, fraichement promue "co-encadrante" a préparé la course de A à Z. J'en profite pour lui laisser tout faire ! La montée, la descente, le brief, la trace et le debrief. Une journée de repos pour moi, le top.
Après un contrôle des DVA, nous entamons la montée.


Un petit passage en dévers bien glacé nous impose de mettre les couteaux avant l'arrivée au sommet. Nous ne restons pas longtemps, le vent nous chasse rapidement.

La descente confirme nos 1ères impressions. De la poudre sur fond dur... Ca y est, on skie enfin comme des Dieux ! (enfin, jusqu'à la prochaine croutasse infâme)
Pour finir, on a juste le temps de faire une recherche DVA avant de pousser la voiture et d'aller faire un bref débrief.
Merci Anaïs, la sortie a été menée de main de Maître.