Les températures sont élevées depuis une semaine, et ce dimanche 26 janvier n’échappe pas à la règle. Arrivés au Biollay (1331m), on constate que nombreux sont les skieurs qui comptent profiter du ciel bleu. Le parking est bientôt plein.
Départ vers 9h30, le parcours n’est pas directement enneigé. Nous marchons, mettons nos skis puis déchaussons (pour ceux qui ne sont pas experts en ski sur herbe) et chaussons à nouveau 200 m plus loin, on peut commencer !
Belle ascension dans un mélange de blanc et bleu bien démarqué, pas un nuage en vue, il fait tellement bon qu’on se demande si on est bien en janvier…

On peut admirer l’enchainement des sommets de Lauzière, entre Mont Bellacha et Pic du Rognolet jusqu’à notre arrivée 2h30 plus tard à la cabane de berger (sous col du Loup). Sa petite terrasse nous accueillera pour le déjeuner qui, avec cette météo et ce cadre magnifique nous permet de prendre le temps. On croise des groupes de skieurs qui prolongent le plaisir vers la pointe de l’Arbenne.

Nous échangeons, admirons, Alain partage avec nous les randonnées et courses des environs. Une sortie mène toujours à une autre…
Descente par le même itinéraire. Débrief autour d’un verre dans un gîte de Pussy.
Merci à tous les participants pour cette journée de partage et convivialité !