Début de saison randonnée Zwhenos au Grand Colombier

Le 11.05.2015, par PauC-3cb, 2 commentaires


Après une saison d’hiver plutôt mitigée qui nous a souvent empêchés de profiter de la montagne les WE, il fallait marquer le coup et réussir le démarrage de la saison d’été de randonnée avec les Zwhenos. Rien de mieux pour cela que choisir une valeur sûre parmi les sommets de moyenne montagne : le Grand Colombier, dans le Jura bugiste (ou plutôt dans le Bugey jurassien ?).

L’envie de montagne est grande dans le grand groupe, qui se hisse à travers la forêt du versant ouest de la montagne du Colombier sans vraiment savoir ce qui attend plus loin.

Quelle surprise en arrivant sur la crête au col de Charbemènes ! Le massif du Montblanc, le Parmelan et la Tournette se dévoilent devant nous. C'est beau... et le meilleur est encore à venir.

C’est ici que commence la partie intéressante de la randonnée : après la « promenade tranquille en forêt », on attaque le « parcours de crête » en direction de la croix du Colombier.

On profite d’un coin un peu à l’écart de la foule du pied de la croix pour reprendre des forces en profitant d’une des plus belles vues des massifs préalpins.

De la Dent d’Oche au Vercors, on arrive à reconnaître une grande partie des Alpes françaises du nord : le Salève, les Dents du Midi, le Buet, l’aiguille d’Argentière, la Verte, les Rouges, celle du Midi, la Dent du Géant, le Montblanc et ses « compagnons », les Dômes de Miage, les Aravis, le Parmelan et la Tournette, la Grande Sassière, le Mont Pourri, la Grande Motte, la Grande Casse, Chasseforêt (ou c'était plutôt l'Arpont ?), le Semnoz, les Aiguilles d’Arves, la Meige, le lac du Bourget, le Grand Pic de Belledonne, les 4 deux-milles de Chartreuse… Et au milieu de tout ça, on ne le voyait pas… mais il y avait le Thabor.

Après le repas, on continue notre chemin sur la crête en direction du "vrai" sommet du Colombier et du col d’en Pryse.

C’est ici qu’on a la dernière vue sur le Montblanc avant de descendre vers le belvédère de Chanduraz, ouvert sur le lac du Bourget et la vallée du Rhône.

Merci à tout le groupe pour cette belle sortie.

Pau


 

Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :