Partis à 6 pour la Vanoise. Nous commençons tout doux avec "le Dou de Sublet"; enfin avec un peu de ski sanglier, (Jacques a un penchant pour cet animal "passe partout").
Un peu de remontée mécanique... Et enfin la Grande Casse en vue... La bière n'est pas loin ! Le refuge du col de la Vanoise, du personnel bien sympa, le gardien connait très bien la montagne. Un petit plus pour ce refuge au printemps : il permet d'entretenir la forme, la nuit, pour ceux qui rendent visite aux toilettes, 2 étages à descendre et bien sûr à monter:) certains ont fait du dénivelé en plus !
Le lundi, une éclaircie nous permettra de faire le tour de la Réchasse.
Le lendemain, avec un sac léger, nous grimpons au col du Vallonnet. Après avoir récupéré nos matériels bien cachés, nous poursuivons notre ascension pour le col de la Glière.
Mercredi : Tour des rochers du Génépy qui se prolonge jusqu'à la Pointe du Dard et coincidence, le soir le gardien nous offre du Génépy...
La descente à Pralo se fera par le vallon de l'Arcelin.
Aux Prioux, pique-nique sous le soleil avant une montée très chaude au col des Thurges et refuge de la Vallette.
Au refuge, une bonne soirée musicale et conviviale.
Prêts pour les 5 cirques : après un roulement de Tambour nous descendons le couloir du Petit Marchet.
Après avoir serpenté pour atteindre le col du Grand Marchet, nous apercevons la sortie par le passage de l'Arcelin.
Retour à Pralo pour remplir nos sacs, qui seront vite allégés grâce au sherpa motorisé du gardien venu chercher du ravitaillement dans la vallée, merci Jacques pour cette idée merveilleuse... Nous voilà partis à 4 pour un grain de folie et oui ! Philippe et Pascal n'auront pas le plaisir de connaître les gardiens du refuge du Roc de la Pêche... D'ailleurs ceux-ci nous attendent au soleil et bien endimanchés.
Après une douche chaude tant attendue et une bonne nuit, nous profitons de cette belle journée pour gravir les cols du Génépy et du Vallonnet.
Le dernier jour, pas la moindre éclaircie donc bienvenue au refuge de Peclet-Polset (plan C après abandons successifs des plans A et B).
Bien au chaud et en bonne compagnie de la gardienne qui était bien contente de voir enfin du monde.
Christian a fait honneur à sa cuisine savoyarde... Surtout aux frites !
Non, ce n'est pas l'issue de secours !