Le Pécloz par l’arête, 100 % Bauges

Le 22.06.2014, par PauC-3cb


On est le 22 juin, l’été vient d’arriver, il fait chaud en plaine, très chaud même. Et sec, pas une goutte depuis plusieurs jours. Les conditions s’y prêtent, c’est le moment de tenter le Pécloz par sa fameuse arête ouest. Parce que depuis le temps que j’en entends parler, il faut bien que j'aille voir à quoi ça ressemble.

Et rien de mieux que d'y aller avec un groupe de Zwhenos.

Après une très confortable montée dans la forêt, la crête tant attendue se dévoile devant nous.

Commence ici la partie la plus intéressante et plus belle de l’ascension.

Jusqu’à la large arête finale qui mène au sommet du Pécloz, à 2197 m.

Au sommet, un superbe 360º, légèrement gâché par la brume. Dans le désordre...

Les Aravis et le Beaufortain :

L’Arcalod et la Tournette :

Le Colombier et le Margeriaz :

Le Trélod, l’Arcalod et la Sambuy :

La tetralogie des « A » : Arclusaz, Arlicots, Arces… et Armenaz (à gauche, hors du cadre). Avec le massif de Belledonne au fond.

L’Armenaz devant la Lauzière (avec le Grand Arc au premier plan). Et quelque part au fond à droite, on ne le voit pas… mais il y a le Thabor !

Descente rapide par l’arête de l’Arpette et remontée au mont d’Armenaz (2158 m).

Dont la configuration se prête bien mieux que celle du Pécloz aux tâches essentielles du milieu de la journée…

Il ne reste plus qu’à descendre tranquillement par le chalet des gardes et la chapelle de Bellevaux.

Tout en profitant d’une montagne bien fleurie…

Pau


 

Les Zwheno (groupe 18-35+ ans)

Le groupe multiactivités qui rassemble les jeunes actifs et étudiants du Club Alpin de Chambéry autour :

  • d'activités encadrées
  • de sorties sportivo-festives en soirée
  • de sorties hors-club

Difficile de décrire l'ambiance de ces sorties, il faut venir les vivre !

Les 18- et les 35+ sont aussi les bienvenus, personne ne mord (du moins pas fort !).

en savoir plus...

nos partenaires

Recherche :