Encore une très belle journée de partage, de convivialité mais non dépourvue....d'efforts. Après un trajet tranquille nous voilà à notre point de départ, au dessus du joli village de St Hughes en Chartreuse très connu pour son église et le musée qui célèbre les oeuvres d'Arcabas.
Décision est prise de laisser les raquettes dans le minibus et par prudence d'enmener les crampons forestiers.
Une longue et rude montée nous attend dans la forét avec une traversée montante un peu expo avant de retouver les premiers rayons de soleil et la.....neige.

Geneviève fait le point sur l'état de la troupe et cette petite pause est la bienvenue.


C'est reparti pour une deuxième partie ensoleillée et c'est rien de le dire, un régal pour les yeux.

On profite de ces instants magiques pour essayer de reconnaitre les empreintes de ceux que l'on voit rarement mais qui nous observent sûrement.
La progression est régulière et l'objectif de la journée se rapproche.


On touche au but et le panorama est exceptionnel, belle recompense.


Chamechaude, La Dent de Crolles et tellement plus encore où porte le regard.

Pas de vent, au sommet sur la crête, du soleil du ciel bleu, idéal pour se restaurer. Avant de prendre le chemin du retour chacun s'équipe de ses crampons forestiers pour assurer une descente sans glissade impromptue. Dernier regard, p...on est bien.


Une descente tranquille, avec encore quelques moments d'obervation de traces, agrémentés des avis éclairés de Geneviève et Jean François.
Le pôt de l'amitié pris à Saint Laurent du Pont vient à point conclure cette très belle journée.
Carpe Diem
PS: le minibus est un atout incontournable pour nos sorties collectives, diminution des frais de covoitutage et gage de convivialité, pensez y.