En ce premier jour officiel de l'Hiver, il n'était pas si facile de trouver la bonne idée qui contenterait les amateurs de poudre fraîche sans leur faire courir de risques ; le choix d'Alain s'avéra excellent !
Un démarrage à 1330 m d'altitude synchronisé avec l'arrivée du soleil vers 9h30 ; de quoi se réjouir après une période de grisailles tristounettes...
Montée tranquille ponctuée de pauses au gré de la forme de chacun...

Plaisir d'évoluer dans un cadre parfaitement enneigé et d'y reconnaître plus ou moins facilement divers sommets savoyards. Occasion d'apprendre à identifier la tête de chien de la Pointe du Niélard proche du Cheval Noir.

Bizarres, ces traces du loup que nous suivons...
A midi, le chalet du loup nous reçoit sur sa large terrasse accueillante ; partage apprécié d'une rasade de vin chaud en apéro, puis le petit café de Philippe agrémenté de quelques biscuits gourmands en dessert et nous voilà tous requinqués.

Tandis que certains prolongent une contemplation tranquille, la plupart s'élance dans une poudreuse de rêve en plongeant vers les lacs du loup disparus sous une épaisse couche blanche.
Hop ! hop! on repeaute et Alain s'entraîne à tracer en remontant dans une neige encore vierge puis, comme en vélo, passe le relais.

Les neuf se retrouvent pour la descente sur l'itinéraire classique et c'est à qui fera les plus jolis virolets dans une neige légère, facile,...un vrai bonheur !

Et pourquoi ne pas tester une position plus moëlleuse au ras du sol ?!
.jpg)
Evidemment, personne ne boudera le traditionnel lever du coude au bar de Pussy pour remercier Alain, Philippe et... la météo !
