Pour cette troisième sortie de MPTH nous sommes allés grimper à Vertilac ; 7 jeunes (certains n’avaient jamais grimpé, d’autres déjà un peu et un beaucoup). Nous étions 4 (Claire, Gilbert, Maryse et moi) pour les accompagner et Thomas était venu pour filmer.
Après avoir commencé le matin par des voies pas très hautes, pris un pique-nique agrémenté par la galette des rois que Claire avait amenée (Robin et Adrien ont été nos deux rois)
nous avons repris l’escalade l’après midi avec des voies plus hautes
Corentin et Robin
ont fait quelques voies en tête ; pour éviter toute chute, ils étaient quand même assurés du bas mais ce ne fut pas utile)
Samantha
et Nathan
ont bien grimpé et ont pris de l’assurance. Julie, qui débutait, aussi
Adrien doit apprendre à se mettre en bonne position pour descendre
et Alexandrine
a appris a dominer sa peur (un mot qu’elle a promis de ne plus prononcer) et a pu monter jusqu'en haut d'une voie.
Mais les jeunes se fatiguent très vite
et vers 15h plus personne n’avait envie de grimper.
Thomas, aussi à l’aise pour grimper que pour filmer, est monté en haut d’une grande voie pour pouvoir filmer du haut. C’est ainsi que Corentin a eu droit (une première pour lui) à être interviewé en haut d’une voie.
Une belle journée sans soucis de météo.
Un grand merci à Vertilac (site web ici), partenaire du caf, qui nous a offert l’entrée de sa belle salle et fourni gratuitement, baudriers et chaussons pour les jeunes.
Les photos sont de moi.
Après la prochaine sortie (ski nordique dans le Vercors) en février, Thomas fera probablement un teaser à partir des premières sorties. On l'attend avec impatience.