Un appel a été lancé par un parent d’élèves de l’École Primaire de Chambéry le Vieux, dont la lettre suit.
L’école élémentaire de Chambéry le Vieux est la SEULE école primaire de Chambéry à emmener les enfants faire du ski. La totalité de l’école y va 6 ou 7 Vendredis en Janvier-Février ; soit 125 gamins, ce qui nécessite 30 à 33 encadrants par sortie. On a là une super chance d’avoir des enseignants volontaires et téméraires qui n’ont pas peur de s’attirer les foudres de parents dont l’enfant a eu froid, est rentré mouillé ; le tout grâce à un directeur qui porte ce projet ski depuis des années et qui fait la réputation de l’école. Pour lui c’est tout ou rien ; toutes les classes ou aucune pour profiter de ces sorties.
Or on a deux soucis :
- Il semblerait que l’académie n’ait pas fait la mise à jour des parents ayant l’agrément ( ?), on repartirait donc à zéro...
- Tout comme dans le milieu associatif, il y a une défection des volontaires pour se coltiner les tâches ingrates, et donc on manque d’encadrants.
Peut être encadrant qui veut, il faut juste se faire connaitre (avant mi Novembre je crois) et passer un agrément (choisir la session : 16 décembre, 6 Janvier, 13 Janvier), c’est une formalité valable 5 ans. Ensuite s’engager à participer ne serait-ce qu’un Vendredi, ou plusieurs.
Pour nous parents, ce n’est pas toujours aisé car il faut poser des jours de congé, et on se démène au sein de l’association de parents pour récolter des fonds destinés à financer ces sorties. Si il n’y a pas de volontaires, pas de sorties, ... l’association de parents d’élèves perd de son intérêt, la démobilisation des parents sera encore plus grande. Quel modèle pour les enfants ?
Si vous vous sentez concernés, êtes disponibles (il n’est pas nécessaire d’assurer toutes les sorties), ou si vous voulez plus de renseignements, prenez contact avec
Huguette Verly : hverly@yahoo.frouJean Lenormand : jean.toutcourt@orange.fr
... et ceci, le plus rapidement possible, afin que l’École puisse mettre en place ces sorties.
Merci de l’intérêt que vous porterez à cette demande.