Nous sommes le lendemain de la fin du 2ième confinement ...... il y a bientôt 2 semaines
Michel nous invite à reprendre nos marques au Margeriaz . Comme nous sommes trop nombreux (8) pour respecter les regles de sorties en groupe (limitation à 6 personnes), nous formerons 2 groupes distincts avec chacun par un encadrant, qui collaboreront mais resteront distants.
C'est avec plaisir que nous retrouvons les belles sensations de la marche dans la neige . Nous prenons le sentier des Tannes et des glacières .

Puis à la sortie de la forêt, du côté des chalets du Margeriaz, nous nous appliquons à faire des exercices de recherche DVA et pelletage

Nous constatons que tous les DVA n'ont pas les mêmes performances de détection du signal .... et qu'il est important de faire des exercices pour au moins bien connaitre son DVA.
Attention aux téléphones portables : les mettre en mode avion et les éloigner du DVA !

ça chauffe .... !

ça chauffe vraiment ! Pelletage en V et il faut vite tourner pour ne pas s'épuiser et être efficace
(facile à dire quand on regarde les mains dans les poches ! )
Et les sondes ? Attention à ce qu'elles fassent au moins 2m40 et que l'on sache bien les déployer et les bloquer pour qu'elles ne partent pas en vrille au 2ième coup de sonde !
Apres une bonne heure d'exercices, un petit debrief.
Globalement ça c'est plutôt bien passé et tout le monde était satisfait des petits rappels.
Nous avons alors rejoint la crête et sommes montés pres du sommet du télésiège , où nous avons manger presque à l'abri du vent sur des pierres ou des bouts d'herbes.

Puis nous sommes redescendus, heureux d'avoir repris contact avec la montagne, ses sommets et ses paysages enneigés et heureux d'avoir pu partager nos aventures avec d'autres


Bonne fête de fin d'année à chacun !