Pas de chance pour Jean-Claude, l'initiateur de cette sortie, mais victime d'un lumbago malvenu ! Heureusement pour nous, pas d'annulation puisque le projet a pu être repris par François assisté de Valérie et Daniel.
Quatre filles et quatre gars au départ de Courchevel 1650 prêts avant huit heures pour un réveil musculaire tranquille sur quelques kilomètres de plat montant de la vallée des Avals .


Passage devant un cairn sans doute érigé par Gargantua, tel l'empilement le Boil que Daniel fixe de plus près.
Au-dessus de nous, évolue un groupe qui s'avérera être l'équipe d'Etienne en chemin pour le Roc Merlet. Deux chamois ont également remarqué leur passage et disparaissent rapidement.
Daniel a imprimé un bon rythme et décide qu'il est temps de regrouper la troupe alors que le soleil envoie ses premiers rayons qu'il distribuera à profusion en cette journée magnifique.

Devant les chalets de la Grande Val, Miss Marmotte, comme nombre de ses congénères croisées par la suite, savoure sa sortie après un long hiver qui ne paraît pas avoir entamé son embonpoint.

Nous voilà enfin au pied du petit Mont Blanc ; un petit coup de crème solaire pour les uns, une casquette pour les autres...

A partir de 11h, les arrivées s'égrènent au sommet où nous attend un spectacle époustouflant de beauté ; on voudrait tout capturer dans nos appareils photos.

Ni vent ni froid ni nuages et tout l'espace pour nous ! Conditions idéales pour le traditionnel
repérage des sommets connus ; Roc Merlet d'un côté, Grande Casse de l'autre.... pour le reste, réponses à chercher sur la belle table d'orientation totalement délivrée de la neige hivernale...
.jpg)
Virages d'abord prudents sur la partie plus raide, puis enchaînés joyeusement jusqu'aux chalets sur une neige toujours dure et sans pièges.

Plutôt que de continuer ensuite par un long replat pousse bâtons dans la soupe, François a opté pour une petite augmentation des 1000m de dénivelé prévus par Jean-Claude. Pour quelques 400 mètres supplémentaires, nous pourrons goûter au luxe des pistes du domaine de Courchevel !

Avec en prime une rencontre sympathique des collègues aperçus auparavant et fraîchement installés au chalet des lacs Merlet après leur ascension .

A peine un petit échange de paroles et de boules ; on ne troublera pas longtemps leur belle tranquillité car il nous reste encore une petite grimpette que nous entamons gentiment à la queue leu leu.

A 13h30, nous avons rejoint le point de bascule vers la redescente ; il est temps de ravitailler les estomacs affamés dans un cadre panoramique à souhaits .
Pas de crainte de patauger dans une neige devenue trop molle , notre descente sera largement facilitée sur des pistes damées et comme réservées à notre seul passage puisque totalement désertes !

Au passage, Valérie est prise d'une soudaine inspiration artistique ; clin d'oeil entre deux Monts Blancs !

14h 30, fin d'une agréable descente sans soucis avec arrivée directe aux voitures !
.jpg)
à ton bon rétablissement Jean-Claude !