Après quelques ajustements de porte vélo miteux sanglé de chambres à air, ce dimanche 27 mai, 9 participants de Chambéry prenaient le risque de se rendre en terre hostile dénommée "Yaute". Malgré cela, cette journée commençait plutôt bien : météo clémente, trafic fluide, prix du péage stable, paysages sympas... Soudain, notre progression se complique dans ce méli mélo de panneaux, le ciel se couvre, l'environnement se fait de plus en plus sombre.

Brièvement nous saluons nos guides de la journée, les "Shabrak" une espèce rare de vttiste qui se mute en snowboarder de rando une fois l'hiver venu. Cependant, notre avancée jusqu'au lieu-dit de "La Clusaz" et ses combes mi-blanches, mi-vertes, en arrière-plan laissent entrevoir de belles perspectives. Le parking atteint, les montures sont maitrisées et posées délicatement sur le sol, les chaines tournent à sens inverse, la graisse coule à flot, les cuissards claquent...

Un Shabrak se présente avec un Maillot Vélo de Montagne du CAF de Chambéry, nous pouvons leur faire confiance !


Nous entamons la montée sur piste, l'environnement est magnifique, les pistes comme il faut et les singles joueurs. A dessus de nos têtes, les combes des Aravis s’expriment...


On parle snow de rando, névé, trou de la mouche... Un passage devant des ongulés au poil soyeux, puis une succession de singles en racines, lapias, montée raide, descente en racine, lapia, montée raide, purge, montée raide, descente sur racines, montée raide et enfin un dernier passage sur la piste d'enduro la plus raide de la station. Une expérience unique pour certains !







C'est sûr nos amis Shabrak ne sont pas comme nous, mais c'est ce qui fait la richesse de cette belle rencontre que nous ne manquerons pas de renouveler !
A très vite sur les singles !