Après un trajet matinal et bien pluvieux depuis Chambéry nous rejoignons en 4h le lac de Servières où une météo correcte nous accueille dans le Puy de Dôme. Le briefing de notre encadrant Benoît nous met l'eau à la bouche pour ces cinq jours de rando alléchants autour des lacs d'Auvergne. Et c'est parti !
Cinq jours plus tard notre petit groupe d'adhérents est aussi un groupe d'ami.e.s et nous sommes tous enchantés de notre périple. Une bien belle découverte que nous a organisé Benoît qui n'a pas été avare d'explications et d'anecdotes tout au long du parcours, dans cette région qu'il connaît bien.
Et de plus NOUS SOMMES PASSÉS ENTRE LES GOUTTES, et même parfois de grosses gouttes, des grêlons aussi, nous n'aurons jamais eu à sortir les ponchos ou à ouvrir le parapluie !!! Un constat quasi inespéré, qui nous aura permis de boucler ces quelques 110 Kms et 4000m de D+ en marchant bien au sec le jour et à l'abri des soirées et des nuits très arrosées. Cerise sur le gâteau, la météo s'est faite belle les deux derniers jours, et c'est sous un grand soleil qu'on retrouvera nos voitures.
Nous aurons longé les lacs de Servières, de la Cassière, Chambon, Pavin, de Guéry, gravis de nombreux puys parmi lesquels le Puy de Montchal, la Dent du Marais, le Puy de Pertuyzat, le Puy Ferrand, le Puy de Sancy, le Puy Gros, la Banne d'Ordanche, le Puy de l'Aiguiller, et pour le côté culturel visité les villages de Saint-Nectaire, Murol, Besse, Le Mont-Dore. Quand aux gîtes, entre petits hôtels et auberge de jeunesse, le choix était judicieux et les réjouissances culinaires nous ont à la fois ravis et rassasiés.
Bref un sans faute comme on aime, qui donne envie de recommencer.
C'est avec plaisir que nous partageons ces quelques images prises au long de notre circuit.
Crédits Photos : Arlette L, Jacky G.
Les Protagonistes


Salers

Multiples usages des pierres de lave




En redescendant du Puy de Sancy (1886m)

Le Mont-Dore, le Puy de Sancy et bien d'autres, vus depuis le sommet du Puy-Gros (1485m)

La banne d'Ordanche (1512m)

Un des lacs, celui de Guéry

Une nature verte et généreuse

