La route entre Beaufort et le barrage de Roselend vient de rouvrir. Il est temps d'aller vérifier que la Via du Roc du Vent est une des plus belles Via Ferrata de Savoie.
Plus de photos en cliquant sur ce lien
Arrivés au parking du Plan de la Lai nous nous apercevons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée ! Le parking est déjà plein à 9h00. Randonneurs, baigneurs, boulistes, ferratistes et flaneurs se bousculent.

Après environ 45mn d'approche, nous nous équipons au pied de la Via devant le regard surpris d'un bouquetin.

Dès le départ le vide se creuse mais la vue féérique du lac de Roselend bien rempli nous ravit.

Après la 1ère partie sur des dalles en ardoise bien patinées nous sortons sur un plateau très fleuri où nous pouvons admirer les Edelweiss.


La partie impressionnante de la via est devant nous. Une jolie traversée sur un câble suspendu dans le vide nous attend.

La tension est palpable mais tout le monde passe cette difficulté haut la main, je ne dirais pas les doigts dans le nez car les 2 mains étaient quand même bien accrochées aux câbles !!!


Il ne nous reste plus qu'à redescendre jusqu'à un tunnel de 80m qui traverse la montagne. Bien penser à prendre une frontale (la lumière d'un téléphone permet de dépanner).

Nous replongeons vers le Plan de la Lai et retrouvons les touristes venus chercher la fraîcheur.
C'est confirmé : La Via du Roc du Vent est bien une des plus belles via du coin !