Ski/Snowboard de rando. > Groupe1 leadership jour de remplacement si mauvaise météo / vendredi 16 février
- MASSIF : Vanoise, Belledonne, Beaufortain
- DÉNIVELÉ : 1200 D+
- DIFFICULTÉ : 4.1/4.3
Pointe de Comberousse, Face Nord-Est 1790 D+
Itinéraire
De la Bourgeat noire, suivre le GR en direction du refuge de l'Oule. Vers 1600, à la base du couloir du Pertuis, un passage un peu plus technique vers la droite permet de rejoindre les pentes sous le refuge Antoine Cros (1h15), monter plein sud (assez raide). On arrive sur un plateau au dessus des barres rocheuses (2h). Monter en direction du charmet de l'Aiguille et vers 2500, appuyer sur la droite (la pente s'adoucit progressivement). On est en face de la pointe de Comberousse qu'il suffit de gravir jusqu'au sommet (Quelque rochers en sortie).
Descente par le mêm
Matériel
Crampons en fond de sac, piolet
Col de la Glière, Versant Sud 1520 D+
Itinéraire
de Pralognan, remonter les pistes de ski jusqu'au refuge de la Barmette, continuer dans le vallon en direction du col de la vanoise, et, arrivé au lac des vaches, monter main gauche en direction de la sechette.
Remonter plein Nord pour rejoindre le glacier Sud de la Glière (verrou rocheux S4).
Remonter le glacier rive droite (à gauche) Est pour rejoindre le col de la glière.
Les derniers mètres se font à pieds, corniche au col.
Roignais, Antécime sud, couloir en banane 1670 D+
Itinéraire
Suivre le chemin qui mène au ruisseau de l'Arbonne puis à Lancevard, et continuer sur la croupe issue du grand Châtelet. Passer versant est et traverser plus ou moins à plat en direction du départ du couloir evident issu de l'antécime. Remonter ce dernier.
Pour le retour, une fois de retour sur la croupe du Grand Châtelet, il est préférable de rejoindre le dôme de Vaugelaz.
- DÉPART : Le vendredi 16 février
- RETOUR : Le dimanche 18 février
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : BenoitA - le 19/11/17, modifiée le 16/02/18 à 06:24
- ENCADRANTS : BenoitA , NadineB-019
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 6
2 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(25%)
6 places restantes
pour les inscriptions en ligne
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF Chambéry. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Chambéry est une association (type loi 1901) créée en 1874.
Plus de 2000 membres constituent notre club administré par 200 bénévoles.
Nos objectifs :
- faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
- rendre accessible la montagne à tous.
- rendre autonome en toute sécurité.
> Le projet club
> Qui fait quoi
> La gestion des initiatives
Adhérer au club
> Pourquoi et comment adhérer ?
> Adhésions 2024 / 2025
> Adhérer en ligne au CAF de Chambéry
> Renouveler son adhésion en ligne
Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et à la FFH, Fédération Handisport. La section compétition est également affiliée FFME.
__________________________
Le Sherpa Trail est de retour !
__________________________
S.A.E. "Mur de la Gare SNCF"
Conditions pour la location de cette structure, tarifs, contrat, ..
Tous les détails en CLIQUANT-ICI