Ski/Snowboard de rando. > WeekEnd Cool aux Ménuires / samedi 5 avril 2025
- MASSIF : Vanoise
- ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Du départ des remontées mécaniques 1700 Croisette et Pointe de la Masse, nous remontons Nord Ouest jusqu'au Refuge où nous déposerons les affaires du soir (repas, sacs de couchage, ...) pour continuer en Sud Ouest vers La Pointe de la Masse en évitant un maximum les pistes de la station et les pentes à plus de 30°. Retour par hors piste ou piste selon l'état de la neige à décider ensemble. Nous préparerons ensemble samedi soir le repas et la randonnée du lendemain.
- DÉNIVELÉ : entre 1000 et 1200m+ m
- DISTANCE : entre 8 et 12 kms km
- DIFFICULTÉ : PD, 2.2 - 3.1
- MATÉRIEL : Chaussures et skis de randonnées réglés, couteaux, peaux anti-recule, bâtons de ski alpinisme
Casque fortement conseillé
Carte CAF, téléphone chargé
DVA, pelle, sonde
vêtements pour activité extérieure : trois couches (gore-tex, doudoune, polaire, sous-vêtement technique), gants montée et descente, bonnet, buff, casquette, crème et lunettes de soleil
Les DVA, sonde, pelle peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.
- DESCRIPTION COMPLÈTE :
A la demande du groupe du Cycle Découverte, nous organisons ce wee-end pour parfaire leur formation en sécurité.
La randonnée du samedi est préorganisée (voir descriptif de l'itinéraire) .
L'itinéraire de la randonnée du dimanche sera co-construit en utilisant les éléments de nivologie, de cartographie, la méthode 3X3 et la DCMR, pour élaborer la CSV.
- TARIF : visible après connexion
- DÉTAILS DES FRAIS : visible après connexion
- DÉPART : Le samedi 5 avril
- RETOUR : Le dimanche 6 avril
- RDV : lieu et heures visibles après connexion
- SORTIE PROPOSÉE PAR : ValerieR-99a - le 21/02/25, modifiée le 21/02/25 à 12:56
- NOMBRE MAXIMUM DE PLACES : 10
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
- DISPONIBLES EN FILE D'ATTENTE : 0
⚪
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 10 PLACES MAXIMUM
(90%)
1 inscription en attente de confirmation
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet ou en file d'attente est atteint.
SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE
Une des activités d’hiver du Club Alpin de Chambéry les plus actives.
> cycle initiation organisé en début de saison
> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine
> stages de formation.
L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités.




