Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots... la montagne, cette belle histoire d'amour que l'on ne cessera jamais de gravir.
Un ciel couleur azur, le soleil qui émerge lentement derrière les dents de Portetta et des conditions nivologiques optimums, what else (quoi d'autre)... Des mots faciles des mots fragiles, bien trop belle hier comme aujourd'hui, quand nos rêves deviennent réalité et fabriquent nos meilleurs souvenirs.

C'est parti pour une nouvelle aventure, objectif du jour la brèche de Portetta et ses pentes sévères.

Un petit regard en arrière sur ce très beau vallon des avals, mise en jambe idéale avant de passer aux choses sérieuses.

La progression est régulière, l'effort soutenu, mais quel plaisir.

Sophie et Cathy sortent de la plus grosse difficulté. On est maintenant tout près.

Whaou, un pur moment de bonheur qui se mérite et se savoure avec gourmandise.

De gauche à droite, Bernard, Cathy, Joseph et Sophie et Denis derrière l'objectif...!! quand la pause s'impose dans un cadre sublime.

En noir et blanc, c'est pas mal, avec un peu d'imagination, peut-être une photo prise par un cafiste en 1953...!!!

Le Mont Blanc nous fait de l'oeil au loin mais il est temps d'entamer la descente avec prudence.

Non pas par ici, de ce côté c'est direction Pralognan, un couloir étroit sur 250 m avec du 45°....!!!

Fin des difficultés et retour dans le vallon des avals, la civilisation n'est plus très loin...!!!
Merci Joseph d'avoir proposé cette magnifique sortie, encore un très bon moment de partage et de convivialité.
Carpe diem.